Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

pas de chance, on est desespéré...!!

Votre dossier est a Nantes...posez vos questions ici.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

pas de chance, on est desespéré...!!

Messagepar jihan-amine » 19 Aoû 2009, 23:23

bonjour à tous,
voilà , ça fait deux mois que nous avons eu notre RV pour le ccm, et je suis passée aujourd'hui au consulat pour voir s'il pouvait nous le délivrer, vu qu'ils ont reçu le certificat de non-opposition par la mairie de france ; et bien on m'a répondu que notre dossier est toujours en instruction et que ça va prendre encore pas mal de temps mais on a pas voulu m 'en dire plus ; j'ai compris que le dossier ce trouve à Nantes, et je ne sais pas vraiment la raison... juste que je me dis que c'est à cause du jour de notre rv pour le ccm que l'on nous a demandé quels sont nos projets , et que mon fiancé à répondu qu'il comptait continuer ses études, alors que la femme qui nous interrogé attendait apparement une autre réponse, nous l'avons compris ensuite,( du style, qu'il veut fonder un foyer, être heureux avec sa femme....) ; ce jour là cette femme etait vraiment stressante, et séche, et mon fiancé c'est un peu attrappé avec elle... on était sorti plutot négatif de ce rv et on s'est dit que notre procédure pour se marier n'allait pas être facile. La femme m'avait prise à part et m'avait dit que la seule chose qui comptait pour mon fiancé, c'est de poursuivre ses études, et rien d'autre, et qu'il fallait que je lui fasse confiance dans sa façon de percevoir les choses car elle avait vu passer bcp de cas... Je lui avait répondu que je le connais mieux qu'elle et qu'elle n'a pas à le juger en quelques minutes... mais bon, voilà, notre rendez-vous s'est mal passé, et maintenant nous avons peur que l'on nous refuse le ccm;
qu' en pensez-vous?,
nous avons peur qu'ils nous fassent attendre encore longtemps pour en ressortir en plus avec une réponse négative ; quels seront nos recours pour avoir ce papier, qui est le seul moyen pour nous marier...
Donnez nous votre avis svp, et donnez nous des conseils, ont est vraiment désespéré!! merci
Hors ligne jihan-amine
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Obtention du visa
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas

Re: pas de chance, on est desespéré...!!

Messagepar anaya » 14 Sep 2009, 15:48

Bonjour, votre message m'a beaucoup touché et j'espère vraiment inchallah que sa va s'arrangé pour vous. Vous êtes passée à quel consulat au maroc??
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar jonas » 14 Sep 2009, 23:41

bon courage à toi j'espère que ça va se décanter avec l'aide de Dieu inch'allah
Hors ligne jonas
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Toulouse

Messagepar MAROCAINE » 15 Sep 2009, 17:43

Bonjour,

j ai lus votre message qui ma bien toucher moi aussi, mais je veux que tu sois sur d une chose que ce n est pas a cause de ca que votre ccm soit refusé en plus il n y pas que vous que votre ccm était en retard, j ai lu sur d autre forums le même problème alors ne t inquiète pas tout ira bien inchaalah
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Photos: 0
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Consulat marocain: Rennes

Messagepar jihan-amine » 19 Sep 2009, 06:06

merci pour vos encouragements à tous, ca fait du bien d'avoir des personnes qui sont là pour vous écouter et vous encourager:
malheureusement notre dossier pour le ccm est bien parti à Nantes et pour "' défaut d'intention matrimoniale'' , du n'importe quoi enfait!
nous avons envoyé un courrier au procureur de nantes pour lui montrer notre étonnement et notre mécontentement dans leur facon de procéder, on nous traite vraiment comme des criminels, et du bétails,sans que l'on tienne compte de nos sentiments ; nous nous sommes mariés devant dieu, mais voila maintenant on ne peut pas rester ensemble, et je vais devoir repartir sur la france, en attendant mon ccm pour pouvoir enfin me marier avec celui que j'aime,
Les lois francaises c'est n importe quoi, où sont les devises francaises: liberté, égalité, fraternité!
merci de nous aider par vos conseils et vos encouragements, on en a grand besoin

jihan amine
Hors ligne jihan-amine
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Obtention du visa
Nationalité: Française

Messagepar anaya » 21 Sep 2009, 13:16

Bonjour,

Je tenais à te dire que tu ne dois pas lacher l'affaire surtout parce que la personne que vous avez eu en rendez vous à surement voulu te déstabilisé en te disant que ton mari cherche seulement à continuer ses études ce n'est vraiment pas fonder parce que si c'était vraiment le cas il aurait fait une demande de visa d'étude il n'aurait pas eu besoin de se marier enfin bref!!!

Si tu peut les harceler au téléphone fait le!!!n'hésite pas qui à te plaindre de la personne qui vous a reçu en rendez vous (sa a été mon cas et je peux t'assurer que sa a marché)

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespéré pas. ;)
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar lamissa » 13 Oct 2009, 16:16

Bonjour
j'ai passé mon ccm au mois le 15 juin 2009 au consulat de Casablanca quand j'ai téléphone après deux mois pour voir si mon ccm est prêt l'agent de consulat ma dis qu'il vont m'envoyer un courrier a domicile j'attends toujours sans rien
je sais pas comment faire merci
Hors ligne lamissa
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de C.C.M
Nationalité: Marocaine

Messagepar kamalparis » 13 Oct 2009, 16:26

normalement le ccm doit être prêt au bout de 2 mois donc fait attention parce que la sa ces trop tarder moi je te conseil d'aller au consulat direct pour demander parce que on ces jamais si il pense votre relation pour un mariage blanc
Hors ligne kamalparis
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar anaya » 13 Oct 2009, 16:41

Bonjour,

En effet si le délai est passé se serait mieu que tu ailles voir ta mairie directement pour leur demander s'ils ont reçu votre livret de famille.
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar lamissa » 13 Oct 2009, 17:35

salam

moi j'ai pas encore eu mon ccm c'est encore tôt pour le livret de famille
Hors ligne lamissa
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de C.C.M
Nationalité: Marocaine