Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

pas de chance, on est desespéré...!!

Votre dossier est a Nantes...posez vos questions ici.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Re: pas de chance, on est desespéré...!!

Messagepar lamissa » 13 Oct 2009, 17:35

Dernier message de la page précédente :
salam

moi j'ai pas encore eu mon ccm c'est encore tôt pour le livret de famille
Hors ligne lamissa
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Demande de C.C.M
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar anaya » 13 Oct 2009, 17:54

Ah d'accord désolé je croyais que tu l'avais déjà et que tu attendais ton livret de famille. Pour le ccm bah c'est vrai qu'à part attendre on peut pas faire grand chose si ce n'est appelé le consulat. Mais bon le délai pour le ccm peut varier d'un consulat à un autre mais en général c'est entre 2 et 3 mois donc tu n'a pas de raison pour t'affoler je pense.

Bon courage.
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Pays de résidence: France
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar Jonathan... » 13 Oct 2009, 18:39

Bonsoir lamissa.

Si vous avez des questions merci d'ouvrir votre propre sujet, surtout que votre problème n'a rien a voir avec ce sujet.

Rappel des règles: Par soucis de lisibilité, un sujet = un problème, ne posez pas 36 questions dans un même sujet. De plus un sujet = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.

Merci d'avance.

Jonathan...
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Photos: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

ENFIN DU POSITIF POUR LA DELIVRANCE DE MON CCM !!!

Messagepar jihan-amine » 26 Oct 2009, 00:36

bonjour,
oui ca y est , enfin quelques chose de positif!
J' avais été convoquè à la police des frontiére pour enquête le 10 octobre 2009 ; et ils m'ont posés quasiment les meme questions qu'au consulat, mais apparement le procureur se demandait pourquoi mon fiancé n'a pas fait de demande de visa pour la france, bien sur faute de moyens , mais eux l 'entende pas comme ça!
Ils n'ont voulu aucunes photos, et ils n'ont rien noté pour etoffer les reponses, tout ce que je disais pour m 'expliquer n'a été noté...
J'ai donc fait un courrier au procureur et étoffer moi-même son enquête sur nous ; j'ai rassemblé un maximum de conversations msn en me servant de l'historique des conversations, et j'ai mis en 68 pages des morceaux de celles-ci ; j'ai aussi imprimé des photos et mis des factures de cadeaux,.... et donné un maximum d'explication sur les questions qu'il se pose sur nous...
VOILA!! il avait deux mois pour s'opposer à mon mariage, et enfait j'ai appelé le tribunal de Nantes le 23 octobre 2009 qui m'a dit que le procureur a donné son accord , donc je suis hyper contente, une bonne chose de faite!
mais j'attend un courrier de confirmation par le ministére des affaires étrangéres qui doivent me notifier par ecrit l'accord du procureur, et aussi envoyer à Nantes un courrier leur donnant l'ordre de me donner le ccm ; donc voila, je leur ai faxè un courrier en disant que je suis au courant que le procureur à donner son accord et que j'attend dans les meilleurs délai leur courrier pour que je puisse allé chercher mon ccm pour faire ensuite mes démarches pour me marier.
merci Dieu de l'aide qu'il nous apporte, on va encore avoir besoin de courage pour la suite des démarches!!

bon courage à tous

********Jihan********
Hors ligne jihan-amine
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Obtention du visa

Messagepar nabilcap » 26 Oct 2009, 01:16

Bonsoir,

je ss vraiment trop content pour vous!!!

Bon chance pour la suite.. :)
Hors ligne nabilcap
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Fès

Messagepar Jonathan... » 26 Oct 2009, 06:58

Effectivement les choses avance. :)
Courage a vous est votre futur mari.

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Photos: 2
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar anaya » 26 Oct 2009, 13:26

Bonjour,

Je suis très contente pour vous enfin une bonne nouvelle sa fait plaisir!!!!

Bon courage à vous!!!
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar solfi40 » 28 Oct 2009, 20:42

Bonjour,

S' il y a un espoir que ça s'arrange alors c'est tant mieux. Bonne chance et bon courage pour la suite !
Hors ligne solfi40
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat français: Marrakech
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar remachehanane » 01 Nov 2009, 22:27

jihan-amine a écrit:bonjour à tous,
voilà , ça fait deux mois que nous avons eu notre RV pour le ccm, et je suis passée aujourd'hui au consulat pour voir s'il pouvait nous le délivrer, vu qu'ils ont reçu le certificat de non-opposition par la mairie de france ; et bien on m'a répondu que notre dossier est toujours en instruction et que ça va prendre encore pas mal de temps mais on a pas voulu m 'en dire plus ; j'ai compris que le dossier ce trouve à Nantes, et je ne sais pas vraiment la raison... juste que je me dis que c'est à cause du jour de notre rv pour le ccm que l'on nous a demandé quels sont nos projets , et que mon fiancé à répondu qu'il comptait continuer ses études, alors que la femme qui nous interrogé attendait apparement une autre réponse, nous l'avons compris ensuite,( du style, qu'il veut fonder un foyer, être heureux avec sa femme....) ; ce jour là cette femme etait vraiment stressante, et séche, et mon fiancé c'est un peu attrappé avec elle... on était sorti plutot négatif de ce rv et on s'est dit que notre procédure pour se marier n'allait pas être facile. La femme m'avait prise à part et m'avait dit que la seule chose qui comptait pour mon fiancé, c'est de poursuivre ses études, et rien d'autre, et qu'il fallait que je lui fasse confiance dans sa façon de percevoir les choses car elle avait vu passer bcp de cas... Je lui avait répondu que je le connais mieux qu'elle et qu'elle n'a pas à le juger en quelques minutes... mais bon, voilà, notre rendez-vous s'est mal passé, et maintenant nous avons peur que l'on nous refuse le ccm;
qu' en pensez-vous?,
nous avons peur qu'ils nous fassent attendre encore longtemps pour en ressortir en plus avec une réponse négative ; quels seront nos recours pour avoir ce papier, qui est le seul moyen pour nous marier...
Donnez nous votre avis svp, et donnez nous des conseils, ont est vraiment désespéré!! merci

bon ton message ma bcp toucher mais j aimerai bien te calmer, t inquiette pas ils peuvent rien vous faire sauf qu ils vont vous tarder un peut la ccm, moi aussi je suis passer par là et dieu merci je suis mnt mariée, vous savait koi il y a pas une force sur terre ki peut empecher deux amoureux de se marier il faut bien comprendre ça, sauf si y a un vrai empechement et tant qu il y a pas t inquiette pas, je suis sûr qu ils vont vous livrer la ccm inchalah
CCM obtenue: 15/07/2009
marriage adulaire:02/10/2009
demande de transcription: 23/10/2009
transcription faites: 26/01/2010
demande de visa: 03/02
test de français: 19/02 visite medical: 03/03
deposition du compliment: 04/03
visa obtenue: 08/03 en Françe: 19/03
Hors ligne remachehanane
Membres-MFM
Membres-MFM