Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Certificat de celibat & Mariage adoulaire  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'autorisation du procureur du roi (et le mariage adoulaire).
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Certificat de celibat & Mariage adoulaire

Messagepar Simohamed » 13 Jan 2010, 18:43

Salam Alikum,

SVP, je m'adresse aux personnes qui dépendent de Casablanca et qui sont passé par cette étape récemment :
J'ai passé l'entretien CCM le 23 decembre 2009...pour bien préprer la suite de l'aventure je souhaite avoir votre avis sur les questions suivantes :
1- quand le CCM est prêt, le consulat avise comment ? par courrier envoyé a la partie française ?
2- pour le retrait du CCM, pas besoin de demander un RDV ?? la partie française se présente au consulat et retire directement le document ??
3- je me suis rendu compte apres l'etretien CCM que la dame a garder l'original du certificat de celibat, je n'ai plus que des photocopies non certifié conforme ...cela pose t il un probléme pour la suite des choses ??? (mariage adoluaire, car ma fiancée a la double nationalité, donc on fais un mariage marocain pour éviter les tracas de l'autorisation du procureur du roi)

si cela peut vous aider a me répondre, j'ai entendu dire que le CCM permet de demander a la mairie (qui a délivré le 1er jour le certificat de célibat) un document pour me marier devant les Adouls : certificat de fiançailles.

merci infiniment d'avance, je souhaite que tout le monde puisse retrouver sa (son) chéri(e) rapidmeent 'nchallah.

Simohamed
Hors ligne Simohamed
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Dijon
Mairie française: Is sur Tille

Re: Certificat de celibat & Mariage adoulaire

Messagepar sasa » 13 Jan 2010, 19:37

coucou

je suis du consulat de fes mais je ppense que c'est pareil pour tout le monde
pour ma part le consulat nous avait posé la question: quelle moyen on prefererait obtenir le certificat, j'ai demandé qu'il soit envoyé directement chez moi en france car je suis la partie francaise et c'est obligatoirement la partie francaise qu'il le recoit chez elle.
sinon dans le cas contraire si le ccm n'est pas envoyé et qu'il reste au consulat vous pouvez y aller directement sans rendez vous, dans ce cas le consulat vous previendra que le ccm est pret et que vous pouvez venir le chercher.

c normal que la femme garde l'original du certificat de celibat partie marocaine, mais tu peut toujour en faire un autre normalement si le délai a été dépasser c'est a dire 3 mois, si le délai n'est pas dépasser dans ce cas demande au adoul si juste la photocopie de ce certificat peut sufir mais c mieu d'en refaire un autre

j'espere que je t'est un peu aider

bon courage a vous 2 et inchallah ikon ra lkhir
Hors ligne sasa
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Pays de résidence: France
Nationalité: Française et Marocaine
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Lyon

Re: Certificat de celibat & Mariage adoulaire

Messagepar Simohamed » 15 Jan 2010, 01:00

Salut,

Merci sasa... allez lé casablancais, un p'tit effort :)

Bonne soirée
Hors ligne Simohamed
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat marocain: Dijon
Mairie française: Is sur Tille

Re: Certificat de celibat & Mariage adoulaire  Sujet résolu

Messagepar MAROCAINE » 15 Jan 2010, 12:02

Bonjour
je vais réponde a tes questions:

1- quand le CCM est prêt, le consulat avise comment ? par courrier envoyé a la partie française ? la partie français qui doit allé chercher le ccm, mais si vous avez demandé de vous envoyé par courrier alors la partir français qui va la récupéré

2- pour le retrait du CCM, pas besoin de demander un RDV ?? la partie française se présente au consulat et retire directement le document ?? voila pas besoin d'un rendez vous, dés que le consulat envoie un courrier a la partie français

3- je me suis rendu compte apres l'etretien CCM que la dame a garder l'original du certificat de celibat, je n'ai plus que des photocopies non certifié conforme ...cela pose t il un probléme pour la suite des choses ??? (mariage adoluaire, car ma fiancée a la double nationalité, donc on fais un mariage marocain pour éviter les tracas de l'autorisation du procureur du roi) pour le certificat de célib ca pour votre CCM, mais pour le mariage tu vas demandé certificat de fiancaille

voila si tu as besoin d'autre chose demande nous*
Bonne chance
MAROCAINE
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Photos: 0
Genre: Femme
Consulat marocain: Rennes