Salam Alikum,
SVP, je m'adresse aux personnes qui dépendent de Casablanca et qui sont passé par cette étape récemment :
J'ai passé l'entretien CCM le 23 decembre 2009...pour bien préprer la suite de l'aventure je souhaite avoir votre avis sur les questions suivantes :
1- quand le CCM est prêt, le consulat avise comment ? par courrier envoyé a la partie française ?
2- pour le retrait du CCM, pas besoin de demander un RDV ?? la partie française se présente au consulat et retire directement le document ??
3- je me suis rendu compte apres l'etretien CCM que la dame a garder l'original du certificat de celibat, je n'ai plus que des photocopies non certifié conforme ...cela pose t il un probléme pour la suite des choses ??? (mariage adoluaire, car ma fiancée a la double nationalité, donc on fais un mariage marocain pour éviter les tracas de l'autorisation du procureur du roi)
si cela peut vous aider a me répondre, j'ai entendu dire que le CCM permet de demander a la mairie (qui a délivré le 1er jour le certificat de célibat) un document pour me marier devant les Adouls : certificat de fiançailles.
merci infiniment d'avance, je souhaite que tout le monde puisse retrouver sa (son) chéri(e) rapidmeent 'nchallah.
Simohamed

en haut a droite du message qui vous a aidé.