Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

La visite du logement pour avoir le visa

Posez ici vos questions sur les mariages franco-marocain en France.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

La visite du logement pour avoir le visa

Messagepar ouafaa » 13 Oct 2011, 18:48

Bonjour,

Mon mari est de nationalité marocaine et réside en France, il a déposé le dossier du regroupement familiale pour me ramener et notre fils de 11 mois le 28 juillet 2011, après 2 mois, il a reçu une lettre recommandée dans laquelle il a trouvé les origines des pièce et une lettre comme quoi ils vont me convoquer prochainement pour passer le test Français. Effectivement, j'ai reçu une convocation pour passer le test de français le 22 octobre 2011 inchalah.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il normal de recevoir la convocation pour le test français alors que mon mari n'a pas encore eu la visite de l'agent pour voir le logement? Est-il possible d'avoir l'accord du préfet sans la visite du logement?

- La convocation pour la visite médicale est donnée le même jour du test français si réussi inchalah ou bien après l'accord du préfet?

- Pour demander le visa après la visite médical inchalah, dois-je construire 2 dossiers? un pour moi et l'autre pour mon fils?

Merci pour vos réponses.
Hors ligne ouafaa
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Marié
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Montpellier

Retourner vers Mariage franco-marocain en france