Driss a écrit:oui elle a fait son premier mariage en france à la mairie sans le déclaré ni au maroc ni au consulat de maroc en france.
après elle s'est divorcé. Conclusion de point de vue marocain, elle est tjrs célibataire.
le problème dont on a peur, si on ne fait pas d'exequatur, c'est que l'adoul vont mentionner sur l'acte de mariage qu 'elle est célibataire , mais sur son acte de naissance la mention divorcé y figure.Donc surement que l'adoul vont nous demandés le jugement de divorce marocain et par conséquent faut mieux préparer ce document.
ma question à nouveau, est il possible que le mo9adem peut nous fournir un certificat de divorce? comme ça on l adoul mentionnera le divorce sur l'acte de mariage sans lui fournir le jugement de divorce ni français ni marocain.
merci de donner votre avis.
permettez moi de vous répondre
meme si le mariage a ete un mariage civil et non declaré au consulat ou ici au maroc , il fait fair el'exequatur
sinon dans les papiers français la dame 'est considérée comme divorcée et dans les papiers marocains elle sera onsideree comme celibataire car son mariage n'a jamais ete transcris au maroc...
de ce fait , il y'a aura pbl apres avec les autorités vue l'existence de cette contradiction car un pays la considere comme mariee et l'autre divorcee
c'est mon avis et vous etre libre de ne pas le suivre...