Bonjour,
Désolé je viens de voir ta réponse. Merci pour tes éxplications et conseils.
Bon pour moi je vais faire un acte purement marocain, donc je vais pas passer par l'étape de procureur de roi. je me suis rensigné et m'ont dis de praparer les documents que font les gens locale+ le CCM et voila.
maintenant, je suis à l'attente du CCM et je prépare mes papiers pour faire l'acte marocain début moi Mai inshallah.
pour ta question, comme ton fiancer est français et n'a pas de nationalité française alors il lui faut un certificat de célibat par contre ce que je sais c'est que les mairies n'étant obligées de délivrer certains certificats, dont le certificat de célibat :
regarde ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/...c ... 0660.xhtml certaines refusent de le faire.
Dans ce cas faire une déclaration sur l'honneur et faites légaliser votre signature.
Les mairies d'arrondissement de Paris délivrent ces certifcats lorsqu'ils sont demandés par une administration étrangère.
Bon merci encore et si t'as besoin de plus d'info n'hsite pas à les poser sur le forum ya des gens, que je remerci d'ailleurs pour leurs aide, qui nous expliques les choses.
Driss