Bonjour tout le monde,
Comme j'ai dit sur un autre sujet, J'ai pu récupérer plusieurs listes des documents à fournir pour cette étape (une liste de ce forum, du tribunal, de l'adoul, et de ministère de la justice à rabat) et sur chaque document il y a une pièce de plus ou une pièce qui manque, donc j'ai préféré tout préparer.
Je vais vous mettre cette liste de documents :
Partie française :
• Demande de mariage mixte faite par l’Adoul et adressée au juge de famille du tribunal de première instance signée par les 2 fiancés.
• Le certificat de capacité de mariage (C.C.M, si besoin la traduction en arabe).
• Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
• Casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
• Certificat de reconversion pour (original + copies légalisés).
• Certificat de nationalité française (original + photocopie certifié conforme).
• Certificat médical pour mariage fait au MAROC et il faut noter le numéro de passeport (original)
• Justificatif de revenu: 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie certifié conforme) et attestation de l'employeur. (original)
• Passeport « original + photocopie des 6 première pages (pages principales du passeport) + cachets d'entrées et sorties du Maroc certifié conforme)
• Carte d'identité (original + photocopie certifié conforme faite au consulat)
• Quittance de loyer ou d'EDF (original + photocopie certifié conforme)
• 3 copies intégrales d’acte de naissance de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
• 4 photos d'identité.
• Copie du livret de famille des parents (toutes les pages certifiés conforme).
• Certificat de célibat de moins de trois (original + si besoin la traduction en arabe).
Partie Marocaine :
• Certificat administratif pour mariage ;
• 3 copies intégrales d’acte de naissance de moins de trois mois. (original)
• Certificat médical pour mariage fait au MAROC et il faut noter le numéro de CIN. (original)
• 4 photos d'identité.
• Carte nationale. (original + photocopie certifié conforme)
• Certificat de fiançailles de mois de trois mois (original)
• L’acceptation du tuteur de la fiancée.
• Certificat de résidence de moins de trois mois. (original)
• Copie du livret de famille des parents (toutes les pages certifiés conforme).
• Casier judiciaire a demandé au tribunal de première instance de moins de trois mois. (original)
Donc pour les personnes qui sont déjà passé par cette étape, est ce qu'il y a des documents qui manquent ou d'autre documents que je dois fournir.
Merci de me répondre c'est très urgent s'il vous plait.

en haut a droite du message qui vous a aidé.