par Driss » 08 Juil 2010, 21:02
Bonsoir,
Vous pouvez vous marier sans souci en tant que marocains sans passez par CCM comme indiqué par le juge. Dans ce cas votre transcription prendra environ 6 mois.
Par contre si vous procedez avant votre mariage à la demande de CCM, vous allez attendre pour avoir le RDV de dépot de la demande, puis attendre la réception de fameu CCM, et en suite faire l'acte de mariage ==> environ Trois mois entre le RDV de dépot CCM et la reception de CCM. et la, le moment de faire l'acte, faut voir si il y un adoul qui pourra mentionner sur l'acte que vous avez obtenu le CCM sans passez par le procureur de roi.
en suite déposer la trancription qui prendra 2 mois pour recevoir le livret de famille.
Donc d'après ce que je lis sur le forum, je vous conseil de faire l'acte sans CCM et poser votre transcription au consulat de france immédiatement.
J'ajoute aussi qu'il y'en ceux qui ont passez sans CCM et ont obtenu leur livret de famille dans deux mois !!
pour mon cas, J'ai demander CCM puis mariage marocain/marocain et l'adoul a mentioné que nous nous l'avons obtenu le CCM sans passer par le procureur de roi.
voila
voila
RDV et Dépôt CCM: 25 janvier 2010 // CCM Réçu: 04 mars 2010
Acte Adulaire: autorisation de dresser l'acte 10 mai 2010 // mariage contracté le 11 mai 2010
Demande Transcription: le 12 mai 2010 // Livret de famille: réçu le 24 juin 2010
Demande Visa: 13 juillet 2110
Tests : 23 juillet 2010
Visite Médicale: 06 aout 2010
Complément dossier: 09 aout / visa obtenu 12 08 2010 // en france le 15/08/2010