J'ai l'impression que j'ai une punition là lol,
Je commence :
MisterA a écrit:
Pour la partie française :
•Demande de mariage mixte faite par l’Adoul et adressée au juge de famille du tribunal de première instance signée par les 2 fiancés. Que faut il lui ramener ou lui donner a l'adoul ???? pour avoir ce document aurais tu une adresse d'un bon adoul sur CASA merci .....
J'avais rassemblé tout notre dossier et je suis allée chez l'adoul pour vérifier avec moi si tout est bon, et donc je n'avais rien oublié et il s'est occupé lui même de cette demande, c'est à dire qu'il a pris notre dossier et parti chez un notaire pour taper la demande. c'es une lettre type où on demande au juge d'accepter de nous accorder l'autorisation pour se marier, le botaire a noté nos informations bien sûr (noms, prénom, numéro de carte d'identité de la partie marocaine et numéro du passeport pour la partie française et les pièces jointes, c'est à dire toutes les pièces que j'ai marqué dans le sujet que je t'ai montré. Il faut payer bien sur pour avoir ce papier mais je ne sais pas combien car c'est mamère qui s'en est occupée.
Pour l'adoul, on est passé par 2 adoul, le premier nous a un tout petit peu aider pour la consitution du dossier mais j'ai du le changer pour la signature de l'acte car je voulais un adoul qui se déplace dans les salles de fêtes pour la signature de l'acte.
MisterA a écrit:•Le certificat de capacité de mariage . c'est une copie l'egalise ou pas .... si l'egalise ou ca ??? est ce que la legalisation au maroc est payante ????
Non, tu ne dois pas le légaliser. je sais que sur la liste des documents fourni par le tribunal d'instance, il demande de légaliser le ccm par le ministre des affaires étrangère à rabat, mais cette demande est destiné juste pour les resssortissants non français, c'est à dire les ccm délivré par les consulats des autres pays que la France.
je ne connais pas le prix, car on ne l'a pas légalisé.
MisterA a écrit:•Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
que faut il pour l'avoir comme document .??????
Il faut aller à rabat et être au ministère de la justice à 8h je pense pour faire la demande.
Tu dois ramener :
- Photocopie de la carte d'identité de la partie française
- Copie integrale de l'acte de naissance de la partie française
- Photocopie du passeport (avec les cachets d'entrée et de sorties)
- Un timbre de 10 dhs, il se vend à coté du ministère.
Sinon, la partie marocaine peut aller récupérer ce casier mais elle doit avoir une parocuration, voici le lien pour avoir la lettre type et les documents à ramener quand la partie marocaine demande le casier :
topic595.html#p3084Mais essaye de te renseigner si c'est toujours possible que la partie marocaine s'en occupe.
MisterA a écrit:•Original du casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois; a traduire ou pas ???? et combien coute une traduction ?????
Non, ils ne demandent pas la traduction, et je n'ai traduit aucun document, donc je ne connais pas le prix.
MisterA a écrit:•Copie certifiée conforme du Certificat de nationalité française (vous pouvez la faire certifiée au Maroc pour ne pas donner l'orginal). je ne comprends pas pkoi le Maroc demande un certificat de nationalité qui est un document qu' uniquement la France peut demander ... ou le certifier conforme dans une mairie au Maroc ????
Je ne sais pas si vous êtes marocain d'origine, mais on appelle cet endroit Mokata'a ou Mokata3a, tu peux le dire à ta femme, elle saura surement c'est quoi. donc tu le légalise et tu paye soit 2dh ou 20 dhs selon le timbre qu'ils vont te demander d'acheter.
Pour nous, nous n'avons pas légalisé la copie du certificat de nationalité et on a pu récupéré l'original du certificat à la fin de cette étape, car on avait donné la copie de la carte d'identité certifiée conforme.
MisterA a écrit:•Copie légalisée de le Carte d'identité (la légalisation se fait à la mairie en France ou au consulat au Maroc).
je crois qu'en France les légalisation ils aiment pas trop donc pas sure que ca puisses se faire en France
Mon mari a bien pu légaliser la copie de sa carte d'identité et plusieurs fois sans aucun problème.
MisterA a écrit:•Certificat médical pour mariage. ou se fais la visite ???? même pour la partie française ????? payante ou pas ???? faut prendre rdv chez n'importe qu'elle médecin ou ???
La visite médicale se fait chez un médecin généraliste, et même pour la partie française. oui elle est payante et tu paye 100dh ou 150 dhs par personne je pense. on ne prend pas de RDV, tu vas juste attendre ton tour, donc tu peux aller chez n'importe lequel, tu peux entrer dès que tu trouve la premier cabine d'un médecin généraliste. c'est vite fait puisqu'il ne te demande pas de faire des analyses, il vous demande juste si vous avez une maladie contagieuse, et vous dites ce que vous voulez.
MisterA a écrit:Pour la partie marocaine :
•Certificat administratif pour mariage = Certificat de fiançailles . ou a t'on se certificat .. y a til un dossier qui est demander ou un document
Ce certificat se demande aussi auprés de la commune (mokata'a) du lieu de résidence de la partie marocaine.
oui, il faut fournir des documents pour avoir ce certificat, je ne me rappelle pas trop des papiers, mais je pense que j'ai donné : soit l'acte de naissance ou la copie intégrale, 2 photos, copie de la cartie d'identité, une enquête faite par le CHEIKH, une attestation de travail si ta femme travaille, car sinon il va mettre qu'elle est sans emploi, mais ça ne change rien pour la délivrance de l'autorisation. je pense que c'est tout, mais vaut mieux que ta femme parte pour demander les documents qu'ils demandent pour ce document
Voilà, donc j'espère que tu n'as pas d'autres questions
N'hésites pas si quelque chose n'est pas clair.
bon courage