Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

demande de renseignement visa  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception des sous forums "[Suivi] Demande de visa" et [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans les sous-forums "[Suivi] Visa" et "[Exemple] test de français"

demande de renseignement visa

Messagepar de castro safae » 14 Avr 2009, 18:42

bonjour
je suis une marocaine qui et mariee avec un français en 29 janvier 2009; mnt mon epoux m' a envoyer tous les paipiers qui me faut pour faire la demande de visa et jai pris le rendez vous pour le 21/04/2009;
svp je veux des information generales , commet ca se passe le 1 er jour de depot de dossier? est que je vais passer le teste de francaçs de suit ds la meme semaine ? ca prend combien du temps pour avoir le visa
merci bien
safae
Hors ligne de castro safae
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Marseille

Re: demande de renseignement visa

Messagepar Jonathan... » 16 Avr 2009, 19:29

Bonjour castro safae.

Ce que je peux vous dire c'est que après que vous allez poser la demande de visa vous aller recevoir une convocation pour les tests donc non ça ne sera pas de suite.
Mais je peux pas vous en dire plus car la loi est toute récente.
desert_rose2020 vient juste de passer cette étape j'espère qu'elle passera par ici :).

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Re: demande de renseignement visa  Sujet résolu

Messagepar desert_rose2020 » 17 Avr 2009, 23:11

de castro safae a écrit:bonjour
je suis une marocaine qui et mariee avec un français en 29 janvier 2009; mnt mon epoux m' a envoyer tous les papiers qui me faut pour faire la demande de visa et jai pris le rendez vous pour le 21/04/2009;
svp je veux des information generales , commet ca se passe le 1 er jour de depot de dossier? est que je vais passer le teste de français de suit ds la meme semaine ? ca prend combien du temps pour avoir le visa
merci bien
safae

voila je suis la pour te donne un peut une idde comment ça se passe, déja pour la demande ça se passe bien , tu leurs donne ton dossier complet et apres il vont t'noncer que tu doit attendre de reçevoir le convocation pour le teste de français, tu attend que le facteur passe, ça prend une semaine , d"apres tous le monde mais pour moi c'etais apres 2 de la demande, mon teste je l'ai passer hamdoulah je l'ai reussi et j'ai donner des details dans ce forum mais aps dans ce poste je vais te donner le lien pour que tu regarde: post269.html#p269
j'ai reussi et de passerais la visite médical le vendredi prochain le (24 avril) apres cette viste je vais aller au consulat service des visas poser les attestations que je vais recupere lors de la visite médical, et la il vont te donne une date pour rvenir recupere ton visa , ça prend 24 h ou bien 48 h ça depend mais bon, ça sera la fin de la galere :), j'espere que je t'ai aider un peu a voire claire :)
Hors ligne desert_rose2020
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Lyon

Re: demande de renseignement visa

Messagepar Jonathan... » 23 Avr 2009, 18:55

Bonsoir castro safae!
Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de bien vouloir cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
Cordialement.
Jonathan...

Ps: Pensez a faire votre présentation sur le forum prévu a cette effet voila le lien presentations-des-membres-f3.html ;)
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message