fannysoufiane a écrit:Pour la partie Française:
- 1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de 3 mois (+ si besoin la traduction en arabe) Oui
- Casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de 3 mois (+ si besoin la traduction en arabe) Oui
- Casier judiciaire marocain de moins de 3 mois* Oui
- Certificat de baptême (pour la femme ne souhaitant pas se convertir) ou certificat de reconversion (pour l'homme c'est obligatoire) Oui
- Photocopie des pages principales du passeport + cachets d'entrées et sorties du Maroc Oui (certifié conforme)
- Certificat de nationalité française Oui
- Justificatif de domicile avec attestation d'hébergement si vous vivez chez vos parents + photocopie de la carte d'identité des parents Oui (les documents qui vont justifier l'hébergement vont surement être des photocopies de facture edf ou autre donc elle devront être certifié conforme cela peut aussi être un certificat de résidence. les deux c'est encore mieux)
- 4 photos d'identité Oui
- Certificat médical Oui (fait au MAROC)
- Demande de mariage mixte ( fait par un notaire se trouvant en général près du tribunal) Oui (Le notaire sera donc l'adoul celui qui va vous marié par la suite par exemple)
- Le Certificat de Capacité de Mariage Oui
A la quelle il faut rajouter: - Certificat de célibat ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.
- Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur du français.
- Photocopie recto/verso de la carte d'identité certifié conforme
- Copie du livret de famille des parents (toutes les pages certifiées conformes).
Pour la partie Marocaine:
- 1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de 3 mois Oui (2)
- Extrait de fiche anthropométrique (casier judiciaire) Attention le casier judiciaire et l'extrait de fiche anthropométrique ce n'est pas la même chose, le premier se demande au tribunal de première instance et le deuxième au commissariat principale et normalement c'est le premier qui vous sera demandé donc le casier judiciaire.
- Photocopie de la carte nationale Oui (certifié conforme)
- Photocopie des 6 premières pages du passeport NON (La partie marocain n'est pas obligatoirement en possession d'un passeport)
- Certificat de résidence Oui
- Certificat médical Oui (fait au MAROC)
- Certificat de fiançailles Oui (ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce)
- 4 photos d'identité Oui
A la quelle il faut rajouter: - Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur.
- Copie du livret de famille des parents (toutes les pages certifiées conformes).
fannysoufiane a écrit:Voici ce qu'on pense d'après nos recherche qui faut,pouvé nous dire ce qui manque ou ceut qui et inutile
Moi je vais me permettre de vous donnez un conseil dites vous que
aucun papier n'est inutile si vous avez la possibilité de l'avoir il faut l'avoir avec vous. Mieux vaut en avoir plus que pas assez. Surtout que sans vouloir vous faire "peur" l'autorisation du procureur du roi est une partie du parcours assez stressante et le manque d'un papier ne ferai quand rajouté. Surtout qu'il faut aussi savoir que la liste peut différencié d'une ville a l'autre d'un adoul a l'autre ect...
Et je rajoute aussi que toute les photocopies qu'on vous demande garder sur vous tout les originaux, déjà au cas ou il vous les demande pour vérification et surtout au cas ou vous perdez la photocopie vous pouvez en refaire.
Pour la partie française on vous demande une photocopie certifié conforme faite s'en 2,3,4. et cela est bon pour tout les documentations même les originaux quand c'est possible.
Je vais prendre pour exemple le casier judiciaire français, vous avez la possibilité d'en demandé plusieurs sur internet jusqu'à 9 si je me souvient bien alors n'hésitez pas.
Mieux vaut avoir des réserves une fois les démarches enclenchées (
donc au Maroc) il vous sera difficile de vous les procurez .
On peut aussi prendre le même conseil pour la partie marocaine mais plus difficile étant donne que les papiers sont quasiment pour ne pas dire tous payant et surtout que la majeur partie pourra rapidement être récupérer a nouveaux pendant les démarches.
Voila j'espère vous avoir aider un peu

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Edit: j'oubliai il faut aussi acheter un timbre fiscal mais par contre le prix je ne me souvient plus 15/20 dirham...

Jonathan et Dounia