Salam Mina,
Mon mari a passer le Test de l'OFII le 18 mai ,voila a peu près ce qu'il lui ont donner comme question:
1/ exercices a répondre par OUI ou NON ;
exemples;
- les impôts servent t' ils a financer les routes ? oui
- En France est t' il possible d'avoir un enseignement religieux en dehors de l'école? oui
- Le femme a t-elle le droit de travailler sans l'autorisation de son mari ? oui
- Les parents on t-ils le droits d'obliger leur enfant se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi? non
2/ Autres exercices a répondre au questions ouvertes ;
- citez un acteur français
- citez un ancien président de la république
- citez la capital de la France
Ensuite a l'écrit si je me souvient bien ,
- Prénom,nom, adresse, date de naissance, lieu de naissance, ville ou sa femme habite,age,
3/ Ensuite y a eu un exercice a textes a trou et 3 mots a placer dans la bonne phrase, Voila ce qu'ils lui ont donner ;
- Passeport, valise, documents,
-Bonjour, c'est pour renouveler mon ................ s'il vous plait ! (Passeport)
-Je fais ma ............ car je vais en vacance ! (valise)
-Les ...............a fournir pour une demande de visa ! (documents)
4/ Ensuite a l'oral il lui on encore poser des questions, il travaille dans quoi,quelle age a sa femme,es que c'est une cousine , ou l'a tu connu,sa fait combien de temps que tu la connait,...
5/ Un autres exercice de Communication et d'expression exemple;Comment faire pour demander a un vendeur combien coûte un pantalon ? (Excuser moi, monsieur combien coûte ce pantalon s'il vous plaît? )
-Demander a une personne ou se trouve cette adresse ? ( monsieur pourrez vous m'indiquer ou se trouve cette adresse s'il vous plait ?
6/ ensuite il se peut qu'il vous demande de regarder par la fenêtre et de lui décrire ce que vous voyait et faire attention de faire des phrases complète !!!Voila a peu près ce que mon mari a eu lors de son Test Meknes !!!
Bon Courage Miss !