en haut a droite du message qui vous a aidé.
MisterA

sigma17

sigma17 a écrit:bonjour MisterA,
Voici un lien où tu peux trouver le détail pour l'étape de l'autorisation du procureur du roi.
topic1035.html
bon courage
MisterA

MisterA a écrit:
Pour la partie française :
•Demande de mariage mixte faite par l’Adoul et adressée au juge de famille du tribunal de première instance signée par les 2 fiancés. Que faut il lui ramener ou lui donner a l'adoul ???? pour avoir ce document aurais tu une adresse d'un bon adoul sur CASA merci .....
MisterA a écrit:•Le certificat de capacité de mariage . c'est une copie l'egalise ou pas .... si l'egalise ou ca ??? est ce que la legalisation au maroc est payante ????
MisterA a écrit:•Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
que faut il pour l'avoir comme document .??????
MisterA a écrit:•Original du casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois; a traduire ou pas ???? et combien coute une traduction ?????
MisterA a écrit:•Copie certifiée conforme du Certificat de nationalité française (vous pouvez la faire certifiée au Maroc pour ne pas donner l'orginal). je ne comprends pas pkoi le Maroc demande un certificat de nationalité qui est un document qu' uniquement la France peut demander ... ou le certifier conforme dans une mairie au Maroc ????
MisterA a écrit:•Copie légalisée de le Carte d'identité (la légalisation se fait à la mairie en France ou au consulat au Maroc).
je crois qu'en France les légalisation ils aiment pas trop donc pas sure que ca puisses se faire en France
MisterA a écrit:•Certificat médical pour mariage. ou se fais la visite ???? même pour la partie française ????? payante ou pas ???? faut prendre rdv chez n'importe qu'elle médecin ou ???
MisterA a écrit:Pour la partie marocaine :
•Certificat administratif pour mariage = Certificat de fiançailles . ou a t'on se certificat .. y a til un dossier qui est demander ou un document
sigma17

MisterA

MisterA a écrit:mais non mais non pas de punition juste que c'est vraie que pour quelqu'un qui est de l'autre coter de la méditerranée pas évident de savoir et pas le droit de se tromper ou d'oublier un papier ...
MisterA a écrit:Donc reprenons j'espère que tu as rien prévu cette après midi lol aussi non c'est al partie pour toi lol ....
MisterA a écrit:donc première question : tu n'as pas donc d adresse des adouls ?????
MisterA a écrit:pour la légalisation j'avais entendu dire qu'il fallait tous légaliser ce qui est en français a part peut être le certificat de nationalité donc tu vois mais si tu dis le contraire .. allais je vais te croire chui comme ca moi lol .. la CCM tu leurs donne l'originale tu la récupère pas au niveau du procureur ??????
MisterA a écrit:"Il faut aller à rabat et être au ministère de la justice à 8h je pense pour faire la demande". ah bon oblige d'y etre a 8h si t'arrive a 8h05 tu rentre pas lol ... ca doit prendre toute une journée pour la récupère je suppose
MisterA a écrit:"Je ne sais pas si vous êtes marocain d'origine, mais on appelle cet endroit Mokata'a ou Mokata3a, tu peux le dire à ta femme, elle saura surement c'est quoi. donc tu le légalise et tu paye soit 2dh ou 20 dhs selon le timbre qu'ils vont te demander d'acheter.
Pour nous, nous n'avons pas légalisé la copie du certificat de nationalité et on a pu récupéré l'original du certificat à la fin de cette étape, car on avait donné la copie de la carte d'identité certifiée conforme.
oula ca fais peur ca qui te prennes le certificat de nationalité .. bizarre pkoi ne pas avoir donner une copie il n'ont ps droit de prendre l'originale .. le consulat même lors de l'entretient ma pris une copie sans demander l'originale
MisterA a écrit:pour la visite il n'a pas d'examens juste des questions .. pas de radios .. une consultation même pas ???? une visite a la marocaine quoi passe moi 150dh et c'est bon lol
MisterA a écrit:"une enquête faite par le CHEIKH, " qui c'est encore ce cheikh lol ... tu peux en dire plus pas trop compris la et merci encore bcp pour tous le temps passer a répondre sympa
sigma17

MisterA

sigma17

MisterA

sigma17

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités