Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Attente du livret de famille

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception des sous forums "[Suivi] Demande de visa" et [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans les sous-forums "[Suivi] Visa" et "[Exemple] test de français"

Attente du livret de famille

Messagepar siham barada » 17 Mai 2009, 17:48

salamo 3alikom ben moi je deponds de consulat da agadir je suis mariee moi de mars etr on a fais la transcription le 19 mois de mars alors jusqu a maintenant on attends le livret de famille :roll: pourtant on nous adis que 1mois d attente mon mari et moi on fais des soucis a propos sachant qu on apasser par ccm bien et tout etais bien dans nos demarches ben ma question c est est ce que c est logique toute cette attente merci j attends votre reponse cordialement et bonne chance a tous le monde
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Je ne sais pas

Re: Attente du livret de famille

Messagepar Jonathan... » 17 Mai 2009, 18:54

Bonjour siham barada!

J'ai déplacé votre message car vous avez poster a la suite d'un sujet qui appartient a un autre membre.
Et comme préciser dans le cadre rouge en haut de la page:
règle du forum a écrit:-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Donc j'ai ouvert un nouveau sujet pour vous ;)

Concernant votre question...
Si j'ai bien compris cela fait 2 mois que vous avez déposer la demande de transcription et votre mari n'a toujours pas reçu le livret de famille. Étant donner que l'on vous a annoncé au moment du dépôt de dossier 1 mois d'attente. Vous vous demandez si c'est normal.
Je pense qu'il serai bien que vous contactiez le consulat pour savoir ou en est votre transcription.
Ne vous inquiétez pas cela peut parfois prendre du retard.
N'hésitez pas vous ou votre mari a les contacter il pourront vous rassurez. ;)

jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar hassanmalika » 18 Mai 2009, 02:33

bonsoir siham .

on a depose la demande de transcription le 2avril .et le 16 mai ma femme a réçu la transciption de l act et le livret de famille , bon chance
Hors ligne hassanmalika
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Transcription effectuée
Consulat marocain: Lyon

Messagepar siham barada » 19 Mai 2009, 15:36

salamo 3alikom merci de m avoire repondue gentil de votre part alors si je demende au consulat ou on est notre dossier est ce qu ils vont me repondre ou non car mon ari a tel et ils ont dis qu ils demenage le consulat il y ades traveau consulat agadir ben je souhaite avoire bonne nouvells merci
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar siham barada » 29 Mai 2009, 16:58

salamo 3alikom je peux savoire s il vous plais est ce que le livret de famille peut etre perdue aparis sachant que mon mari a telephoné consulat agadir ils ont dis qu ils ont envoye notre livret a paris le 17 avril et lamairie n apas encore recue je sais pas mon mari prétend que le livret et perdue car la dame au consulat lui a dit que ca met 20jours pour qu'il l'envoi a paris par valise diplomatique veillez me repondres il vous plais car on est perdues la merci cordialement.
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Jonathan... » 30 Mai 2009, 00:17

Bonsoir siham barada.

Je pense que vous devriez contacté la mairie pour leur signalé que vous avez contacté le consulat et que le livret de famille leur a été envoyé le 17 Avril.
Demandez leur de contacté le consulat pour qu'ils règle le probleme entre eux.

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar siham barada » 30 Mai 2009, 14:19

bonjour jonathan merci de votre reponse voila mon mari va contacter la mairie mardi car lundi jour ferier et apres on va voire s ils vont lui diore koi faire car j ai jamais entendue que quelqu un a perdue son livret de famille par valise diplomatique vraiment bizard et si la mairie nous veux pas lui donner information s alors dans ce cas la on fais koi s il vous plait et est ce vous avez jamais entendue que quelqu un aperdue son livret de famille comme ca merci cordialement
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar solfi40 » 31 Mai 2009, 22:11

Bonjour siham barada,
Si votre livret de famille a été perdu par le consulat d'Agadir alors que c'est lui qui devait vous le fournir c'est vraiment pas de chance ! Et en plus s'ils sont en travaux et en plein déménagement on peut imaginer que votre livret de famille se trouve quelque part dans un carton... Dur dur. Bon courage !
Hors ligne solfi40
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat français: Marrakech
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar siham barada » 01 Juin 2009, 18:41

salam merci solie de me repondre ben j attneds le 3 juin challah mon mari va voire la mairie et si jamais pas de reponse favorable on va voire si mon mari va venire au maroc pour voire au consulat car le consulat d agadir nous adis que le livret de famille est parti le 17 avril du maroc pour paris alors il y amon avocat qui m adis peut etre avec le demenagent et les jours feriers de mois de mai qui etais trop ca fais cause deretard alors on atends cette semaine chalah et on vavoire je vais vous tenire compte chalah des nouvelles merci cordialement
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar siham barada » 17 Juin 2009, 18:16

salut toutle monde enfin j ai recue mon livret d famille le consukat m appeler et m o,nt donner le duplicata d livret t acte transcription alor j ai l rendez vous de demende de visa le 29 juin chlallah et mon mari m apeler tout al heure qu il a recule livret par sa mairie merci pour ceux qui m ont aider vraiment je suis heureuse la et j aimerais savoire coment ca se passe apres avoire paser le teste et la visite medicale a casa je peux avoire le visa dans combien de delais merci 1 semaine ou koi cordialement :)
Hors ligne siham barada
Membres-MFM
Membres-MFM

Suivante

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message