salma_du94 a écrit:Bonjour a tous,
Je reviens après un moment d'absence, j'ai célébré mon mariage le 23 juillet, et le 26 nous étions a Casa pour la visite médicale puis le lendemain on avais le visa...
Nous sommes rentrés en France ensemble le 11 aout, le 13 aout nous avons envoyer un courrier a l'OFII et le 25 on a reçu la lettre de confirmation, on attend tjr pour le rdv.......
Ma question:
Lors du rdv a l'OFII, la vignette est-elle délivrée de suite ou faut-il attendre ?? Et qu'elles sont les démarches a entreprendre après cela ?
J'ai entendu dire qu'il y avait aussi une formation sur la langue française qui est obligatoire, est-ce vrai sachant qu'un test de français a déjà eu lieu au Maroc ??!
Merci
salam,
voila, il faut attdre ton RDV.
lors de ce RDV, tu va suivre une fomration civique et une session d'information sur la vie en france puis tu signe devant un agent de l'ofii pour signer le CAI.
et voila tu aura ta vignette en fin de la demi journée.
Donc dans une demi journé tu aura validé ton visa sans attendre.
pour la question de la langue française, tu va pas suivre la formation que si tu ne l'a pas déjà fait. pour les marocains il faut présenter les attestions des tests de frnaçais,valeur de la répubplique et dela visite médicale qu'ils ont obtenu lors des évaluations effectuées à l'oFII au maroc.
j'espère répondre à tes questions meme si j'ai pas encore valider mon visa ( convoquer pour le 6 septembre).
le 6 septembre je reviens au forum pour plus de détails pour tout le monde.
bonne journée