Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

justificatif de domicle (partie française)  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'autorisation du procureur du roi (et le mariage adoulaire).
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

justificatif de domicle (partie française)  Sujet résolu

Messagepar amande 6060 » 22 Juin 2009, 00:09

bonjour à tout le monde , ma question concerne le justificatif de domicile pour la partie française et s'adresse aux personnes qui ont passé l'étape du mariage .je voudrais savoir si les factures de téléphonne , électricité , eau ou autres sont suffisantes .j'ai aussi une attestation : je soussigné .... , né le , certifie sur l'honneur etre domicilié à ... ,signée du maire et certifiée conforme . j'ai déja envoyé toutes les photocopies de chaque document au maroc , pour anticipé sur les traductions .ma chérie est allée présenter le dossier chez l'adoul , qui vas nous marier et qui prends en charge toute la procédure . mais l'adoul nous demande si je peux fournir un autre document pour justifier du domicile , existe-t-il un autre document ? merci à tous pour votre aide , à plus ;)
Hors ligne amande 6060
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Obtention du visa
Pays de résidence: France
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Pontoise

Re: justificatif de domicle (partie française)

Messagepar rud06 » 22 Juin 2009, 02:12

Salut !!
Tu peux demander à ta mairie une attestation sur l'honneur de domiciliation.Ensuite presente toi avec ta facture EDF aux services d'etat civil pour qu'il ajoute le cachet de la ville.Pour moi c'est bien passé.
Hors ligne rud06
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Réuni
Nationalité: Française
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar Jonathan... » 22 Juin 2009, 06:35

Bonjour!
Une attestation sur l'honneur c'est ce qu'a fait amande 6060 si je comprend bien:
amande 6060 a écrit:j'ai aussi une attestation : je soussigné .... , né le , certifie sur l'honneur etre domicilié à ... ,signée du maire et certifiée conforme .

Ce qu'il lui faudrait je pense c'est un certificat de résidence. Document entièrement remplie par la mairie sur une feuille imprimer par la mairie avec le logo de la mairie...
A demander en mairie. :) (il faut y aller avec ex : une facture edf)

jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar amande 6060 » 22 Juin 2009, 23:19

bonjour , et merci à rud06 et jonathan pour les réponses , donc effectivement , j'ai une attestation sur l'honneur aussi .je pense que l'adoul préfere que je vienne avec un certificat de résidence .je ne savait pas que c'est possible à obtenir en france , ma mairie ne m'a pas proposer ce document .je suis tous les conseils et préfere partir avec plus de papiers que necessaire . départ dans deux petites semaines incha alla 8-) , à plus tard
Hors ligne amande 6060
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar rud06 » 23 Juin 2009, 00:49

Cool bonne initiative!!!Surtout ne stress pas pour les papiers ca passe niquel mais prevois pas mal de photocopie legalisées.C'est bien de se faire aider par l'adoul mais il est important de bien negocier sa prestation avant tout.Le tarif legal est de 500 Dirhams mais il est courant qu'il facture ses services à des prix plus élevé.Courage à toi.

Rudy
Hors ligne rud06
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar amande 6060 » 23 Juin 2009, 23:04

bonsoir rud06 , merci pour ta réponse , pour le positif , l'adoul qui vas nous marier est vraiment sympa avec nous .bon courage à chaque couple pour les démarches . à plus ;)
Hors ligne amande 6060
Membres-MFM
Membres-MFM

Retourner vers L'autorisation du procureur du roi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus