Quelques informations sur le site des Consulats Généraux de France au Maroc :
A compter du 1er novembre 2010, toutes les transcriptions des actes de l’état civil marocain sont effectuées par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb au Service central d’état civil à Nantes.
Les dossiers doivent être envoyés par courrier uniquement à l’adresse suivante :
Consulter la rubrique « état civil » des sites des consulats généraux compétents pour connaître la liste des documents à fournir et télécharger le formulaire de demande de transcription.
Source : http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=977
Donc a partir de cette date, 01/11/2010, il ne faut plus passer par le consulat français au Maroc d'où vous dépendez.
Le dossier et a envoyer au service central d'état civil, plus précisément au bureau des transcriptions pour le Maghreb a Nantes dont voici l'adresse. :
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9
Voila pour l'instant. Dès d'autre information sont disponible je les ajouterai a la suite sur ce sujet.
N'hésitez pas de votre coté a me faire parvenir par message privé toute information complémentaire sur le sujet.
Ps: Merci a basketteuse de m'avoir informé de la présence de cette nouvelle sur le site des consulats.
Bonne journée.
Jonathan...

en haut a droite du message qui vous a aidé.