Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

La religion et le Coran

Vous désirez gardez votre religion et vous avez des questions c'est par ici.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Re: La religion et le Coran

Messagepar Simohamed » 02 Avr 2011, 01:12

Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
je pense que ce site n'est pas destiné a ce genre de discussions, il est fait a la base pour aider les couples mixtes dans leur démarches a obtenir le Visa ...point.
le reste ne concerne que les couples eux même, chacun est responsable de ses choix et de ses décisions,
Melane, il y a des sites pour avoir toutes les réponses a tes questions, la différence de culture et d'ancrages est inévitable aussi moderne puisses ton mari être
je me suis permis d'intervenir en jouant les modérateurs afin d'éviter une polémique inutile ...
a bon entendeur :)
Bon courage a tous, musulmans (nes), chrétiens (nes), juifs (ves), pratiquant ou non ...
Hors ligne Simohamed
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Dijon
Mairie française: Is sur Tille

Messagepar 3mré éno » 02 Avr 2011, 03:33

salam,quand on aime on ne compte pas!!on est pret a tout!!il y a toujours l'amour envers quelqu'un ou quelque chose!!!
21/07/2010:RETRAIT CCAM.
24/12/2010: MARIAGE ADOUL.
06/01/2011:RECEPTION DOSSIER A NANTES.
14/01/2011:TRANSCRIPTION EFFECTUEE.
25/01/2011: LIVRET ET ACTES EN MAIRIE.
26/01/2011: retrait livret 17/03/2011:rdv fes
12/04/2011:test réussi
20/04/2011:visite médicale.29/04/2011 enfin réunis !!!!
Hors ligne 3mré éno
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Etape: Autre
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Paris
Mairie française: 77

Messagepar since1982 » 02 Avr 2011, 17:49

Simohamed a écrit:Bonsoir,
je pense que ce site n'est pas destiné a ce genre de discussions, il est fait a la base pour aider les couples mixtes dans leur démarches a obtenir le Visa ...point.
le reste ne concerne que les couples eux même, chacun est responsable de ses choix et de ses décisions,
Melane, il y a des sites pour avoir toutes les réponses a tes questions, la différence de culture et d'ancrages est inévitable aussi moderne puisses ton mari être
je me suis permis d'intervenir en jouant les modérateurs afin d'éviter une polémique inutile ...
Bon courage a tous, musulmans (nes), chrétiens (nes), juifs (ves), pratiquant ou non ...

effectivement tu as raison, il existe plusieurs site pour cela !
rdv CCM : 02/11/10
publication des bancs : du 22/11/10 au 02/12/10
CCM éditée : 14/12/10, CCM reçu : 31/12/11
mariage adoul : 28/01/11
transcription reçu à Nantes : 07/03/11, éditée : 18/03/11 , livret reçu : 31/03/11
rdv visa : 21/04/11, test à Oujda : 12/05/11 réussi,
visite médical : 19/05/11, obtention visa : 20/05/11, arrivé en france : 12/09/11, validation visa OFII : 13/10/11
Hors ligne since1982
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Genre: Femme
Nationalité: Française et Marocaine
Consulat marocain: Lille
Mairie française: MAUBEUGE 59600

Messagepar steph » 02 Avr 2011, 20:20

since1982 a écrit:ah non ! jamais de la vie un musulmans se convertirais pour devenir juive ou chrétien ou autre jamais parce que c'est comme ça dans la religion musulmane, moi si je vois une musulmane se convertire je lui tire une balle dans la tête (façon de parler)!

voilà, c'est bien ce que je dis, pas de tolérance, les autres doivent se convertir, ça te parait normal, mais qu'un musulman veuille changer de religion, tu ne le supportes pas (c'est d'ailleurs sanctionné par une peine de mort dans le coran il me semble)
donc tu peux dire ce que tu veux sur l'islam (ou tout autre religion), sauf que c'est paix, amour et tolérance, ce n'est pas le cas, tu le démontres toi même ici
Hors ligne steph
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Rennes

Messagepar since1982 » 02 Avr 2011, 20:37

bon moi je voulais juste dire que pour un musulman c'est impossible qu'il se convertisse à une autre religion!!! c'est comme sa l'islam, chacun sa religion ! nous on oblige pas une/un mécrant(e) à devenir musulman(e), alors pourquoi tu parle d'efforts, c'est vrai qu'un homme non musulman doit se convertire si il veut se marié avec une fille du maghreb, ébien il faut qu'il assume si il veut cette fille, voilà sa c'est mon opinion, mais j'arrêtes là, c'est pas un forum pour discuter ce genre de chose
transcription reçu à Nantes : 07/03/11, éditée : 18/03/11 , livret reçu : 31/03/11
visite médical : 19/05/11, obtention visa : 20/05/11, arrivé en france : 12/09/11, validation visa OFII : 13/10/11
Hors ligne since1982
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Messagepar steph » 02 Avr 2011, 20:50

since1982 a écrit:bon moi je voulais juste dire que pour un musulman c'est impossible qu'il se convertisse à une autre religion!!! c'est comme sa l'islam, chacun sa religion ! nous on oblige pas une/un mécrant(e) à devenir musulman(e), alors pourquoi tu parle d'efforts, c'est vrai qu'un homme non musulman doit se convertire si il veut se marié avec une fille du maghreb, ébien il faut qu'il assume si il veut cette fille, voilà sa c'est mon opinion, mais j'arrêtes là, c'est pas un forum pour discuter ce genre de chose

les autres religions aussi interdisent de se convertir à une autre religion
les femmes qui veulent se marier avec un catholique ou juif doivent aussi assumer, tu ne crois pas ? Un catholique par exemple n'a le droit de se marier qu'avec une catholique. Il faut voir le problème dans les deux sens, et pas seulement celui qui t'arrange. Si tu étais tombé amoureuse d'un catholique pratiquant qui ne veut pas changer de religion, tu aurais fait quoi ?

comme tu dis, chacun sa religion... mais c'est impossible en pratique, sauf si on laisse filer la personne qu'on aime
Hors ligne steph
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Consulat français: Rabat

Messagepar 3mré éno » 03 Avr 2011, 02:34

allons, allons!!!!!!!!!!!!!!! l'AMOUR OUVRE TOUTES LES PORTES, TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21/07/2010:RETRAIT CCAM.
24/12/2010: MARIAGE ADOUL.
06/01/2011:RECEPTION DOSSIER A NANTES.
14/01/2011:TRANSCRIPTION EFFECTUEE.
25/01/2011: LIVRET ET ACTES EN MAIRIE.
26/01/2011: retrait livret 17/03/2011:rdv fes
12/04/2011:test réussi
20/04/2011:visite médicale.29/04/2011 enfin réunis !!!!
Hors ligne 3mré éno
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat marocain: Paris
Mairie française: 77

Messagepar zambie » 03 Avr 2011, 08:49

bien dit 3mré éno ;))))))))))))))
Hors ligne zambie
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Pays de résidence: Autres
Nationalité: Autre
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Je ne sais pas
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar Khalil » 29 Avr 2011, 12:33

3mré éno a écrit:allons, allons!!!!!!!!!!!!!!! l'AMOUR OUVRE TOUTES LES PORTES, TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement, dans ce cas là le fiancé de Melane doit accepter qu'elle ne se convertisse pas.

Et en écrivant qu'un musulman doit obliger sa femme à se convertir (since1982), ou encore qu'un musulman qui se convertit à une autre religion mérite la peine de mort (since1982), vous ne faite pas preuve d'amour, mais de haine et de violence.
D'ailleurs, nombres de prédicateurs américains mettent en exergue que l'islam est une religion de haine et violence ... par vos quelques messages ci-dessus vous en donnez encore la preuve.
Hors ligne Khalil
Membres-MFM
Membres-MFM

Pays de résidence: Autres
Nationalité: Autre
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Je ne sais pas
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar since1982 » 29 Avr 2011, 13:40

Khalil a écrit:
3mré éno a écrit:allons, allons!!!!!!!!!!!!!!! l'AMOUR OUVRE TOUTES LES PORTES, TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement, dans ce cas là le fiancé de Melane doit accepter qu'elle ne se convertisse pas.

Et en écrivant qu'un musulman doit obliger sa femme à se convertir (since1982), ou encore qu'un musulman qui se convertit à une autre religion mérite la peine de mort (since1982), vous ne faite pas preuve d'amour, mais de haine et de violence.
D'ailleurs, nombres de prédicateurs américains mettent en exergue que l'islam est une religion de haine et violence ... par vos quelques messages ci-dessus vous en donnez encore la preuve.

ouiiiiiii c'est bien qu'un musulman oblige sa femme de se convertire à la religion musulmane mais biensure pas de force, biensur si un musulman se convertisse mérite la peine de mort, je ne fait pas preuve de haine ni de violence puisque c'est la vérité je n'invente pas !
et déja se sujet à été clos depuis 1 mois, alors arrête de plonger !!!!!
Hors ligne since1982
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Messagepar Jonathan... » 01 Juil 2011, 20:53

Bonsoir.

Encore une fois le sujet dérive....

Je vais reprendre les sages paroles de Simohamed

Simohamed a écrit:Bonsoir,

Sujet verrouillé.

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Consulat français: Agadir
Mairie française: St Nazaire