par galaxi » 21 Aoû 2009, 14:17
Jonathan tu as de la chance ca a l'air d'avoir été simple pour toi!!
Nous ca a été une vraie galere!et ca date de debut juillet!!
Nous a a comencé a chercher un adoul,on a pris celui just a coté du tribunal(d'agadir),pour comencer il nous a demandé 600 dh,il a fait le certificat d'islam puis le reste c'est passé avec son secrétaire,on a monté les 5 dossiers,puis on a été au tribunal pour attendre pendant des heures pour plein de chose,tout dabord on est passé devant un juge au tout début qui nous a demandé des petites questions du genre les noms,prénom,religion etc..,et biensur ce monsieur vient quand il veut et en a rien a faire que des couple atendent depuis la matinée pour ces 5 minutes avec lui!!Ensuite le dossier continue,ils font plein de signature etc..,ils te redonnent ton dossier dans lequel ils ont rajouté 1 ou 2 papiers,puis tu doit aller passer l'enquette de police!
Les policiers t'arcelent de questions en tout genre,sur toi,sur ta famille,sur tes amis,sur tes etudes,ils ratente rien et n'hesitent pas a rentrer dans notre vie privée jusqu'a nous demander si on a des rapports etc..
Atention meme si c'est le cas surtout dites leurs que non car c'est interdit!
Le policier a meme été chercher jusqu'a l'origine de mes amies et a savoir comment mes parents ont réagi quand je m'étais reconvertie a l'islam(il y a déja plusieures années)!!Et j'en passe!
Ils ecrivent tout ca sur une feuille,pareil pour le conjoint,puis il mettent ca dans le dossier avec deux photo,ensuite le dossier s'en vas a la wilaya pour environ deux jours puis il revient au tribunal,il faut attendre encore plusieur jours dans ce tribunal et prendre ton ossier toi meme pour l'emener d'un endroit a l'autre car ils bougent pas leur fesses pour le faire a moin que tu leur donne un bon billet!Ils ont meme pardu notre dossier dans le tribunal d'a coté et on a du courir partou le chercher!!!Ont est resté donc plusieurs jours dans ce trubunal pour pratikment rien ,jusqu'au moment ou on est passer devant le procureur!Plusieures heures a attendre et enfin c'est la fin on passe dans son bureau avec un traducteur!!
Vous savez tout ca pour quoi? 3 questions!!!La 1:Quelle est votre religion? La 2: Avez vous des rapport avec votre mari? Et la 3 :Etes vous enceinte?(question super idiote quand on dit que non on a pas de rapport,ils sont vraiment con!)Et pour ces 3 phrases que le tarducteur a traduit c 200dh qu'ils nous a demandé!!
Voila il signe son papier il te le done et tu peut aller revoir ton adoul pour qu'il fass l'acte de maraige,il rempli quelques lignes sur son cahier et il donne ca au secretaire pour qu'il imprime l'acte!!Et il nous a demandé 1000 dh pour ca!encore!
Le secrétaire imprime l'acte nous fait signer,on était trop content on s'est dit ouff voila la fin on va rentrer avec notre acte et nonnnnnn car il faut que le juge signe aussi!encore!!un autre!On a signé le 13 et on a eu notre acte le 16!On est retourné a ce tribunal pour donner l'acte au juge pour qu'il le signe et il me regarde et me dit ok je te le fait dans 2 jours!!je devenait fou!!il l'avai entre les mains il avait just a signer!je lui donne un billet,il me regarde et me dit je te le fait demain matin!!rrrrrrrr!je lui en donne un autre et il me dit ok je te fait ca tout de suite!!Devant tout ses collegue sans gene!!Et il nous l'a donné!!Des truc comme ca on en a eu tout le long pour cahque personne intermediaire,200dh par si,300dh par la ,100 dh par ci!!
Notre acte nous a couté environ 2000dh pot de vin compri!et ca va comparé aux autre couple qui étaient avec nous car on parlait pas mal!Certain ont payé beaucoup plus,certains 2000dh rien que pour l'adou!!
Ont a donc mi une dizaine de jours a avoir notre acte et je vous jure que on a passé des journées entiere a attendre sur les banc du tribunal pendant que les responsable prenait leur pose et disutaient!On venait le matin et on reparatait l'aprés midi a la fermeture pour RIEN!!!!ou alor une signature!!On était vraiment a bout!!Dans le tribunal on voyait des gens pleurer,peter des crises de nerf,meme certains sont partis en disant que c'est bon ils en pouvaient plus ils ne voulaient plus se marier!!C'était vraiment exagéré!!!
Pour ceux qui ont un peu d'argent je ous conseille de faire ce qu'on a failli faire des le début mais pas assez d'argent : Prend un adoul,donne lui 3000 dh cash ,dit lui que tu le veut dans une semaine a ce prix la et que c'est lui qui se charge de tout!!C'est sa secretaire qui va courir partout a a place pour en fin de compte pas enormément d'argent en plus!!!
ce maraige nous auras couté en tout plus de 350euros avce le voyage a rabat pour ce foutu papier de casier judiciaire etranger!!
Voila j'ai écrit beaucoup je me suis pas rendu compte!!En esperant que ca aideras des couples comme nous qui ont vraiment galéré pour ce mariage!!!
Bon courage a tous!!