bonsoir à tous,
Voilà, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du consulat me disant que notre dossier est parti au procureur de la république à Nantes ; et cela pour défaut d'intention matrimoniale, selon les articles 171-4 et 146. c' est n'importe quoi, je sais pas où ils vont chercher ça, mais ils sont bien partis pour nous pourrir la vie!! ; l'artice 146 dit qu 'il n y a pas de mariage sans consentement, le non-consentement de qui au juste??!! ; le procureur a deux mois pour faire opposition à notre mariage, auquel cas ils doivent nous délivrer le certificat de capacité à mariage.
Je vais repartir en france dans deux semaines, et nous ne seront toujours pas mariés devant les autorités ; et notre parcours n'a en fait pas commencé ; nous avons bien compris que nous seront ensemble dans une éternité... , c'est dur!!
ça fait 3 mois que nous vivons ensemble, nous nous sommes mariés devant Dieu, mais ça les autorités s'en fiche.....
Nous allons avoir besoin de vos encouragements dans ce dur combat pour être enfin ensemble ; ce n'est que le début!
merci pour votre aide et vos conseils, qui nous seront utils.

en haut a droite du message qui vous a aidé.