exactement ca faut faire la demande 2 mois avant l expiration de ton visa mais je te conseille quand meme d aller a la prefecture 3 mois a l avance pr preparé les papier moi je depend de paris on m a demandé des pieces de moins de 3 mois
donc pr la prefecture de bobigny faut y aller tot le matin pr pouvoir obtenire un tiket qui te permettera d aller a l acceuil cvd si t arrive en retard tu vas faire une queu franchement inimaginable je te promet...et tu vas partire en perdant ta jr pr rien pcque les tiket se termine a 12 y en a plus et donc tu fais la queu pr rien une fois le tiket obtenue tu attd ton tour pr te presenter a m accueille afin qu il te donne un dossier la cefa et une double feuille ou c est marqé les pieces a founire une grande enveloppe ou c est marqué l adresse t as qu a mettre tes pieces dedans et poster avec accusé de reception de preference...

et sur la meme double feuille y a 2 formulaire a remplire et signer l une pr la polygamie et l autre pour la vie en communauté et y en a deux autres mais sauf si t as des enfants que tu seras concernée et une 4 eme pour l hebergement si t es hebergé par qqn...
pour les pieces qu on m a demandé et beh copie du passeport page d identité visa titre de sejour page du cachet d entrée et sortie de france 4 photos, copie de pieces d identité de mon mari, un justif au nom de mme et mr, avis d impo pr l anné de notre mariage,une enveloppe timbre avec notre adresse dessus, copie du liveret de famille ou transcription du mariage, pr la vie en communauté ils demande 2 pieces au minimum parmis la liste donc l avis d impo ainsi que la declaration de l année en cours...taxe d habitation...attestation de mutuelle et secu...fiche de paie si tu taf ...attestation du compte bancaire au nom des deux conjoints si vs avez un compte joint ...assurance vie...etc .voila tt bon courage