en haut a droite du message qui vous a aidé.

rakya

since1982

rakya a écrit:Salam,
J'ai été au consulat du Maroc a Pontoise Mardi, pour pouvoir s'inscrire il demande tous simplement :
- 2 photos
- Passeport
- Carte CIN marocaine
- livret de Famille
J'ai lu que vous avez dit qu'il faut aller au consulat s'inscrire dans les 3 mois c'est faux mon mari est en France sa va faire 7 mois et il a réussi a s'inscrire sans difficulté....

nour

basketteuse a écrit:Salam Nour
Consulat du Maroc à Pontoise
7 rue Thiers
95300 Pontoise
Téléphone : 01 30 30 32 26
Avant d'aller faire ta première demande pour la C.I.N Marocaine, du doit aller te rengistrer au consulat du Maroc à Pontoise :
La liste a fournir pour rengistrer :
PIÈCES REQUISES POUR LES ADULTES:
• La carte d'identité nationale
• Livret de famille ou extrait d'acte de naissance en arabe et en français
• La carte de séjour ou un document en tenant lieu
• Une photo d'identité
• Passeport
PIÈCES REQUISES POUR LES MINEURS:
• Livret de famille ou photocopie à scanner
• Passeport du parent où figure le mineur
• Une photo d'identité
• Une document justifiant son domicile dans la circonscription
• Un certificat de scolarité
Je te conseil de pendre a ta mairie de ta ville : (1 extrait d'acte de naissance & 1 copie intégrale d'acte de naissance)
une fois que t'arrive au consulat du Maroc à Pontoise, tu le fait traduire en Arabe
Dans les premier temps fait déja sa de te rengistrer.
Si tu va demander ta première carte Nationale
La liste a fournir :
Adulte :
- Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance en arabe et en français daté de moins de trois mois ou photocopie de la première page du livret de famille + la page individuelle de l'intéressé
- Certificat d'immatriculation consulaire avec adresse
- 4 photos d’identité récentes, de face, en couleur, de format 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- Droits de timbre.
MINEURS :
Les enfants mineurs âgés de 15 ans et plus, peuvent solliciter l'établissement de la CNIE
La présence de l'intéressé(e) est obligatoire :
L'original du livret de famille est exigée en cas de non présentation d'un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois.
Le CNIE est confectionnée au Maroc.
Le CNIE ne peut être remise qu'à son titulaire.
Nour la carte d'immatricultion le consulat du Maroc à Pontoise il vont de la donner une fois que tu Rengistrer le jour même,
Voilà j'espère que j'ai répondu a tes question, si d'autre question a poser je serais avec grand plaisir de ti répondre
nardjess1881

nardjess1881

nour

nour a écrit:Salam a3leykoum,
J'ai finalement fait ma cin au Maroc (à peu près 8 jours) , l'acte de naissance marocain est récupérable au consulat marocain de Rabat, ensuite il suffit d'avoir le livret familial marocain de ses parents, des photos, un certificat de scolarité ou de travail, un justificatif de domicile au Maroc et une photocopie d'une pièce d'identité
Pour l'adoul le récépissé de la demande de cin est suffisant n'oubliez pas de demander voir d'insister que la photo figure dessus ( j'ai eu de la chance l'adoul a été sympa al hamdullilah).

Verveine