Salut
tu l'as dit toi même, tu vis dans un pays Laïque avec ton copain en concubinage...je ne vois pas pourquoi a la base tu voudrais faire un mariage marocain qui impliquerait une reconversion de Monsieur...
1- faire un mariage civil français, c'est plus simple
2- pourquoi se prendre la tête avec le mariage, le concubinage est encore plus simple
3- solution de contournement : se convertir sans vraiment le faire ...y a personne qui va lapider ton futur mari fraîchement reconverti s'il ne fait pas sa prière ou s'il ne fait pas le ramadan...et on l'obligera pas a se faire circonciser...
ahh j'ai oublier ta question ...non, y a qu'une autorité marocaine qui peut délivrer ce genre de certificat...et non tu peux pas te marier avec un non musulman sans preuve sur le "papier" qu'il s'est converti ...y sont compliqués ces musulmans dit donc
j’espère que ce post ne va pas se transformer en moratoire sur "pourquoi une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman" ...certes, chacun sa vie et il en fait ce qu'il veut, mais qu'il ne traite pas les lois "islamiques y compris" d'un autre pays d'aberrantes...il n'a qu'a changer de religion et devenir chrétien

carpe diem, lol.