Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

visa long séjour  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception du sous forum [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans le sous-forum "[Exemple] test de français"

visa long séjour

Messagepar youyou_77 » 15 Sep 2009, 00:04

bonjour, pour demande de visa long séjour conjoint de français, esk ma femme (française) sera obligée de menvoyé sa carte didenté (originale) avec le livret de famille pour justifier kel a la nationnalité française?en sachant kel na pa le temp pr demander le certificat de nationnalité, et esk un acte de naissance poura justifier sa nationnalité ( avec loriginal de la carte d'identité ou juste photocopie ? ) ????
merci de me repondre sachant k jdepend du consulat de fès, jsp k jme sui bien exprimé pour mes kestion sinn je suis dispo pour amples informations
merci davance
Hors ligne youyou_77
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Paris

Re: visa long séjour  Sujet résolu

Messagepar MAROCAINE » 15 Sep 2009, 17:54

bonjour
pour la demande de visa tu n as pas besoin de la carte d'identité national de votre femme juste la photocopie certifiée conforme fait l affaire, moi je dépens de casa
bonne chance
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Etape: Réuni
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Rennes

Re: visa long séjour

Messagepar naji » 26 Fév 2010, 19:58

bnjr marocain...comment ca une copie conforme ca n existe pas en france la légalisation n existe pas en france marocain y a que les copies c est tt je travallais avec une banque francaise et cette notion n est qu au maroc marocain svp faut donner des reponse exacte et bien precises car si on est la aujourd hui c est bien pr la precision ...non? deja mon mari est en france et donc impossible d avoir une copie conforme autrement dit légalisée car qui dit conforme dit légalisé marocain j ai aussi travaillé chez le notaire voila...pr te le confirmer donc une copie suffit et merci de me repondre...
Hors ligne naji
Membres-MFM
Membres-MFM

Nationalité: Marocaine
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Orly

Messagepar naji » 26 Fév 2010, 20:00

autre question et ds le meme cadre bien dur est ce que mon mari doit m envoyer l originale du livret de famille car sur la liste du doc a envoyer c est pas tres bien precis voila et merci
Hors ligne naji
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Jonathan... » 26 Fév 2010, 21:02

Alors premièrement la légalisation existe en France et faire certifié conforme un document aussi.
C'est juste que les mairies "ne jouent pas le jeux"...
C'est vrai que les administrations françaises ne peuvent plus exiger qu'une copie soit certifiée conforme, donc la mairie n'a pas a le faire mais si la copie du document est destiné au administration étrangère la mairie doit le faire et il est de même pour la légalisation d'une signature sur un document (exemple attestation d'hébergement)...

Article 1 du décret n°2001-899 du 1 octobre 2001 a écrit:Les administrations, services et établissements publics de l'Etat ou des collectivités territoriales ou les entreprises, caisses et organismes contrôlés par l'Etat ne peuvent exiger, dans les procédures administratives qu'ils instruisent, la certification conforme à l'original des photocopies de documents délivrés par l'un d'entre eux et pour lesquelles une simple photocopie n'est pas déjà admise par un texte réglementaire.

Toutefois, les administrations et services mentionnés au premier alinéa du présent article continuent à certifier conformes, à la demande des usagers, des copies demandées par des autorités étrangères.

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Et donc en France on ....
LÉGALISE une signature un sceau ou un timbre.
et on
CERTIFIE CONFORME a l'original une copie d'un document original (comme par exemple la photocopie d'une carte d'identité)

Et deuxièmement comme je vous l'ai dit...
ICI: post1513.html#p1513
ICI: post1742.html#p1742
ICI: post1514.html#p1514
ICI: post1742.html#p1742
ICI: post1930.html#p1930
Et encore dernièrement ICI: post3126.html#p3126

Rappel des règles: Par soucis de lisibilité, un sujet = un problème, ne posez pas 36 questions dans un même sujet. De plus un sujet = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.

Je commence vraiment a en avoir mare de vous rappelez a l'ordre.

De plus...
de naji » il y a 59 minutes
de naji » il y a 57 minutes

Rappel des règles: Je vous prie de respecter les règles de mariage-franco-marocain.info qui interdisent les UP en moins de 24 heures.

Si vous considérez votre dernier message comme n'étant pas un UP alors votre complément d'information était à ajouter à votre précédent message grâce au bouton EDITER.

Alors je vous invite a lire les règles du forum =>>> ici et a les appliquer, si je doit encore vous reprendre ce sera le bannissement temporaire du forum.

En espèrent avoir été entendu cette fois.

Jonathan...
Présentation membres | Documentation | Règles du forum
Le site Mariage-Franco-Marocain.Info vous apporte une aide dans vos démarches, dites le nous en laissant un petit message sur le Livre d'or. ;)
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: Saint Nazaire 44600
Préfecture-sous pref: Nantes 44000 - Saint Nazaire 44600
OFII: Nantes 44000

Messagepar naji » 27 Fév 2010, 02:09

désolée je l ai pas fait expret...voila je m excuse
Hors ligne naji
Membres-MFM
Membres-MFM

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Connexion  •  M’enregistrer