Alors premièrement la légalisation
existe en France et faire certifié conforme un document aussi.
C'est juste que les mairies "ne jouent pas le jeux"...
C'est vrai que les administrations françaises ne peuvent plus exiger qu'une copie soit certifiée conforme, donc la mairie n'a pas a le faire mais si la copie du document est
destiné au administration étrangère la mairie
doit le faire et il est de même pour la légalisation d'une signature sur un document (exemple attestation d'hébergement)...
Article 1 du décret n°2001-899 du 1 octobre 2001 a écrit:Les administrations, services et établissements publics de l'Etat ou des collectivités territoriales ou les entreprises, caisses et organismes contrôlés par l'Etat ne peuvent exiger, dans les procédures administratives qu'ils instruisent, la certification conforme à l'original des photocopies de documents délivrés par l'un d'entre eux et pour lesquelles une simple photocopie n'est pas déjà admise par un texte réglementaire.
Toutefois, les administrations et services mentionnés au premier alinéa du présent article continuent à certifier conformes, à la demande des usagers, des copies demandées par des autorités étrangères.
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Et donc en
France on ....
LÉGALISE une signature un sceau ou un timbre.
et on
CERTIFIE CONFORME a l'original une copie d'un document original (comme par exemple la photocopie d'une carte d'identité)
Et deuxièmement comme je vous l'ai dit...
ICI:
post1513.html#p1513ICI:
post1742.html#p1742ICI:
post1514.html#p1514ICI:
post1742.html#p1742ICI:
post1930.html#p1930Et encore dernièrement ICI:
post3126.html#p3126Rappel des règles: Par soucis de lisibilité, un sujet = un problème, ne posez pas 36 questions dans un même sujet. De plus un sujet = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.Je commence vraiment a en avoir mare de vous rappelez a l'ordre.
De plus...
de naji » il y a 59 minutes
de naji » il y a 57 minutes
Rappel des règles: Je vous prie de respecter les règles de mariage-franco-marocain.info qui interdisent les UP en moins de 24 heures.
Si vous considérez votre dernier message comme n'étant pas un UP alors votre complément d'information était à ajouter à votre précédent message grâce au bouton EDITER.
Alors je vous invite a lire les règles du forum =>>>
ici et a les appliquer, si je doit encore vous reprendre ce sera le bannissement temporaire du forum.
En espèrent avoir été entendu cette fois.
Jonathan...