Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

installation conjointe en France  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur les mariages franco-marocain en France.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

installation conjointe en France

Messagepar MYRIEM » 19 Sep 2009, 02:04

Bonsoir Jonathan,

Je viens de faire une recherche sur le net et je suis tombée sur ton lien qui me paraît a priori très intéressant.
je suis une marocaine habitant casablanca. je suis fiancée depuis peu avec un français d'origine marocaine habitant en france.
on a un projet de mariage mais l'on hésite encore entre le fait de nous installer au maroc ou en france....moi personnellement je préconise qu'on habite le maroc non seulement parceque j'ai un bon niveau d'etude et donc un bon poste ici, mais surtout parceque j'ai pas envie de me marier et de rester loin de mon mari le temps que les papiers soient prêts pour le rejoindre au france -si jamais cela sera le cas-!!!

ma question est la suivante: j'ai une amie a moi qui est partie avec un visa touriste en france et qui a fait connaissance avec un français durant son séjour. il se trouve qu'elle s'est marié avec lui en france et qu'elle y est restée. elle n'est revenue qu'après une bonne période pour faire une fête au maroc.
donc, est-ce que je peux faire pareil par exemple, et prendre un visa touriste (que je peux avoir facilement) et me marier en france? est-ce que ca peut etre une solution pour que je ne sois pas obligée d'attendre 4 mois ou plus pour avoir mes papiers et rejoindre mon futur mari?

J'ai vraiment besoin d'une réponse dans les plus brefs délais! :(

En te remerciant d'avance Jonathan,

Myriem
Hors ligne MYRIEM
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Paris

Re: installation conjointe en France  Sujet résolu

Messagepar Jonathan... » 19 Sep 2009, 05:49

Bonjour!

Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet.

Forum d'origine: topic177.html
Raison: Message posté sur le sujet d'un autre membre et de plus dans le mauvais forum.
Rappel des règles: -Par soucis de lisibilité, un sujet = un problème. De plus un sujet = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.
-Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié.

Bonjour MYRIEM.
D'abord petite précision :D vous adressez directement vos question a moi. mais je vous rappelle que nous sommes sur un forum. Donc vous pouvez adresse vos messages a tous ;)

Donc pour votre question il faut savoir qu'un visa tourisme n'est pas facile a avoir problème résolu pour vous apparemment.
En suite que si vous vous marier en France votre mariage ne sera pas reconnu au Maroc tant que vous n'aurai pas fait la transcription au consulat marocain en France.
Et mon avis personnelle a vouloir raccourcir nos démarches et éviter la séparation on fait souvent l'inverse.
C'est vrai que c'est difficile de ne pouvoir être au près de notre moitié.
Avant d'être réuni Dounia et moi sur une période de trois ans nous avons été physiquement ensemble en gros 6 mois. Passant tout notre temps libre derrière un écran. (j'en profite pour remercier MSN, logitech, ect... :lol: )
Ne cherchez pas a éviter l'inévitable. Faite les choses bien. Si vous souhaitez vivre au Maroc pourquoi aller se marier en France cela ne me parait pas logique... et surtout pas plus simple.

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Photos: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Re: installation conjointe en France  Sujet résolu

Messagepar MAROCAINE » 19 Sep 2009, 12:56

Bonjour Myriam,

La première des choses je te souhaite bonne chance pour tes démarches, mais je te conseille de faire ce qu’il ta dit Jonathan car si non tu vas vraiment souffrir, il faut suivre tout les démarches qu’on a fait nous comme ca tu va être tranquille et ton mariage sera connu pour les deux états, personnellement je connais des gens qui sont fait la même chose que tu propose et sont jusqu'à maintenant au Maroc leurs interdit de retourné en France
Bon courage
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Photos: 0
Genre: Femme
Consulat marocain: Rennes

Re: installation conjointe en France

Messagepar MYRIEM » 19 Sep 2009, 20:22

bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour votre réactivité!

mais si je veux partir en france c'est parceque mon futur mari et moi sommes entrain d'étudier les deux possibilié: celle de vivre au maroc et l'autre de vivre en france. et je veux pas trop attendre et de rester 3 ans sans voir l'homme que j'aime que 6 mois comme toi Jonathan ;)!!!!!

donc je ne comprends l'idée suivante de Jonathan: "En suite que si vous vous marier en France votre mariage ne sera pas reconnu au Maroc tant que vous n'aurai pas fait la transcription au consulat marocain en France" . qu'est ce qui m'enpechera de partir au consulat et le faire apres?

et aussi quand marocaine dit: " personnellement je connais des gens qui sont fait la même chose que tu propose et sont jusqu'à maintenant au Maroc leurs interdit de retourné en France "

merci!!!
Hors ligne MYRIEM
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Consulat marocain: Paris

Messagepar Poussin » 20 Sep 2009, 14:57

Bonjour Myriem,

MYRIEM a écrit:quand marocaine dit: " personnellement je connais des gens qui sont fait la même chose que tu propose et sont jusqu'à maintenant au Maroc leurs interdit de retourné en France "

Je pense que ce que Marocaine veut dire c'est qu'il me semble que quand tu te marie en France, ensuite pour résider ici il te faudra tous de même un visa de conjoint de français et pour cela tu devra retourné au Maroc pour l'obtenir et c'est là que ça va te prendre beaucoup plus de temps (comme tu peux lire sur certains articles des couples sont en attente depuis six mois).

Effectivement se voir que 6 mois sur 3 ans c'est pas facile mais maintenant Jonathan et Dounia sont tranquilles et Dounia à son titre de séjour sans prise de tête ainsi que les autres couples ayant accomplies ces démarches.

en tout cas qu'elle que soit votre décision bon courage à vous.
Hors ligne Poussin
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar Jonathan... » 20 Sep 2009, 15:05

MYRIEM a écrit:et je veux pas trop attendre et de rester 3 ans sans voir l'homme que j'aime que 6 mois comme toi Jonathan ;)!!!!!

Tout ce temps n'était pas que la cause des démarches administratifs liées au mariage bien sûr.
Nous avons déposé le dossier C.C.M le 05/05/2008 et on délivré a Dounia son visa le 24/09/2008 .
soit 4 mois et une vingtaine de jours et dans c'est 4 mois 1/2 j'ai du passer 2 mois au Maroc.

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Photos: 2
Genre: Homme
Nationalité: Française