Je viens de faire une recherche sur le net et je suis tombée sur ton lien qui me paraît a priori très intéressant.
je suis une marocaine habitant casablanca. je suis fiancée depuis peu avec un français d'origine marocaine habitant en france.
on a un projet de mariage mais l'on hésite encore entre le fait de nous installer au maroc ou en france....moi personnellement je préconise qu'on habite le maroc non seulement parceque j'ai un bon niveau d'etude et donc un bon poste ici, mais surtout parceque j'ai pas envie de me marier et de rester loin de mon mari le temps que les papiers soient prêts pour le rejoindre au france -si jamais cela sera le cas-!!!
ma question est la suivante: j'ai une amie a moi qui est partie avec un visa touriste en france et qui a fait connaissance avec un français durant son séjour. il se trouve qu'elle s'est marié avec lui en france et qu'elle y est restée. elle n'est revenue qu'après une bonne période pour faire une fête au maroc.
donc, est-ce que je peux faire pareil par exemple, et prendre un visa touriste (que je peux avoir facilement) et me marier en france? est-ce que ca peut etre une solution pour que je ne sois pas obligée d'attendre 4 mois ou plus pour avoir mes papiers et rejoindre mon futur mari?
J'ai vraiment besoin d'une réponse dans les plus brefs délais!
En te remerciant d'avance Jonathan,
Myriem

en haut a droite du message qui vous a aidé.