Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Comment ça se passe ?  Sujet résolu

N'hésitez pas a poser vos questions sur la conversion a l'islam.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Re: Comment ça se passe ?

Messagepar desert_rose2020 » 12 Mar 2009, 17:07

Dernier message de la page précédente :
bjr tous le monde je vient de lire le sujet , pour la sirconsicion , c pas obligatoire je confirme mais je veut bien confermer qu'il faut pas se laver avant d'aller chez l'adoul mais apres car quand tu te converte ça veut dire que tu laisse tous les péches driere toi et que tu entre dans une nouvelle religion la tu doit se laver mais pas avant , c ce que les adoules on dit a mon mari et ce ce qu'il a fait , bonn journee
Hors ligne desert_rose2020
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Lyon

Messagepar Jonathan... » 12 Mar 2009, 18:17

Étonnant mon adoul m'a demandé de la faire avant de venir justement parce que au moment de la conversion je devais être lavée de tout mes péchés...
Jonathan.
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Hors ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Photos: 2
Genre: Homme
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar Dounia » 19 Mar 2009, 14:11

Bonjour
Pour de plus amples informations :arrow: se laver avant ou après se convertir n'est pas obligatoire mais il vaut mieux le faire (يستحب للكافر إذا أسلم أن يغتسل) , ce n'est parce que quand tu le fait, tu te laves de tes péchés comme on croit souvent mais c'est se convertir qui efface tous les péchés faites dans le passé . Mais après c'est souvent au bon vouloir des adoules le mieux c'est de lui demandes ;)
Hors ligne Dounia
Fondatrice
Fondatrice

Photos: 1
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Agadir

Messagepar dalila » 04 Sep 2009, 22:39

Sur la circoncision, sachez quelle est nullement obligatoire en islam (pas de prescription religieuse, citée nulle part dans le Coran) elle dépend donc de la tradition populaire, inspirée de la religion juive. Dans le judaïsme en effet la circoncision se pratique le 7ème jour après la naissance et elle est indipensable pour marquer charnellement le rapport entre l'homme et son créateur.

VOilà pour le point historique et religieux :)
Hors ligne dalila

Messagepar anaya » 14 Sep 2009, 20:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dalila.

la circoncision est fortement recommandé lorsque l'enfant est en bas âge mais lorsqu'il s'agit d'un homme qui se converti à l'islam il peut ne pas se faire circoncire.
Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète qu’il a dit : “Celui qui se convertit, qu’il se fasse circoncire” des savants qui pensent que c’est obligatoire disent qu’au cas où, à cause de l’âge, il n’est pas bon pour quelqu’un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas.

la circoncision, elle fait partie de la Sunna. Selon Abou Houraya : « Cinq actes font partie de la religion : circoncir, faire le deuil, épiler l’aisselle, tailler les ongles et couper les moustaches.»

Alors dire que la circoncision est une coutume juive et que ce n'est pas marqué dans le coran est un peu abusif de ta part sans vouloir t'offenser.
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar MAROCAINE » 15 Sep 2009, 18:16

bonjour
je confirme ce qu elle a dit desert rose
bonne chance
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Photos: 0
Pays de résidence: Maroc

Messagepar adem59 » 16 Juin 2010, 09:38

bonjour,

Je me permets de réagir au sujet de la circonsicion, je suis converti à l'Islam depuis l'age de 18 ans et j'ai fait ma circoncision à 19 ans.
Elle est pratiquée suite à une prescription religieuse chez les musulmans, les juifs et les animistes.
La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)
Le Prophète (psl) en dit :
« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
Hors ligne adem59
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Demande de visa
Nationalité: Française
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Lille
Mairie française: Tourcoing

Messagepar Jihane » 30 Juin 2010, 09:22

Oui mais bon on ne doit pas oublier que dans la plupart des mariages mixtes la conversion se fait uniquement parce que sans elle le mariage ne sera pas fait. Circoncision reste un choix pour ceux qui croient réellement en la religion musulmane sinon se laver avant ou après alors que le but est juste d'obtenir un papier je trouve que ca serait inutile...:D, sauf si c'est pour prendre une douche ca fait de mal à personne :P
Hors ligne Jihane
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat marocain: Je ne sais pas

Précédente

Retourner vers La conversion à l'islam

• Articles en relation