par Aday02 » 09 Juin 2011, 09:26
Salam A Tous,
Alors CCAS C'est le centre communal de l'action sociale de ta ville, qui fait partie des services de ta mairie normalement,
Hier matin j'ai applé la mairie j'ai demandé si il donnais des aides financiere pour des couples a faible revenu. La dame m'a demandé quel genre d'aide, je lui ai expliqué pour le timbre OFII et elle m'a dit qu'il font une aide spéciale pour ce genre de choses. Alors je lui ai demandé si je pouvais prendre rdv avec une assistante sociale de là bas pour reglé ca. elle m'a di que je pouvais venir quand je voulais sans rdv.
Il faut prévoir comme document :
- BULLETIN DE SALAIRE ( 3 DERNIERS)
- LES CHARGES QUE VOUS PAYES ;;; FActures ... (SINON RELEVER DE COMPTER SI C'EST PAR PRELEVEMENT)
- QUITTANCE DE LOYERS
- UNE ATTESTATION DE LA CAF SI VOUS PERCEVEZ LES AIDES AU LOGEMENT
- VOTRE COVOCATION OFII AVEC LA SOMME DU MONTE DE LA TAXE, (SELON LES VISAS LA TAXE N'EST PAS LA MEME)
- PIECE D'IDENTITE DES 2 CONJOINS
J'y suis donc allé hier après midi avec mon mari, Une personne du service sociale nous a recu, elle nous a fait le dossier vite fait, et elle nous a dis que ce genre de demande passe en commission, il faut donc attendre une ddizaine de jours, et que nous allons recevoir un courrier pour savoir si c'est accordé ou non.
Si c'est accordé mon mari sera convoqué au trésor public afin d'allé cherché la somme d'argent percus.
ATTENTTION : LA DAME M'A DIT QUE L'AIDE NE SERA JAMAIS PAYER ENTIEREMENT; ELLE NOUS A DIS QUE POUR LES PERSONNE SANS RESSOURCES, LA MOITIE DE CETTE AIDE LEUR AI PAYEE ALORS CEUX QUI ON PEUT DE RESSOURCES JE NE SAIS PAS LE MONTANT ,
JE VOUS REDIRAIS QUAND J'AURAIS RECU LE COURRIER POUR LA SUITE
DEPOT DU CCM : 23 AOUT 2010
CCM RETIRE : 16 DECEMBRE PRET: LE 7 OCTOBRE 2010
MARIAGE : 23 DECEMBRE 2010
DEMANDE DE TRANSCRIPTION : 14 JANVIER 2011
TRANSCRIPTION ET LIVRET DE FAMILLE : 4 FEVRIER 2011
DEMANDE DE VISA: 23 MARS 2011 TEST : 31 MARS 2011 VISITE MEDICALE : 7 AVRIL 2011
VISA : 15 AVRIL ARRIVE: 27 AVRIL 2011
VIGNETTE OFII : 21 JUIN