Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

procureur du roi pouvez vous m'éclairer svp

Posez ici vos questions sur l'autorisation du procureur du roi (et le mariage adoulaire).
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

procureur du roi pouvez vous m'éclairer svp

Messagepar najwa » 22 Juin 2011, 17:41

Salam Alaikoum à tous ,
Bonjour,

J'envisage de partir au Maroc début juillet pour faire mon mariage chez l'Aadoule à Rabat( mon CCM devrait être prêt vers le 27 juin inchaALLAH). Comme j'ai la double nationalité ( née au Maroc), avec mon fiancé nous comptions passer directement auprès de l'Aadoule.

Cependant comme mon lieux de naissance est loin de chez mon fiancé et que je ne tiens pas à galérer en transport et auprès des administrations là bas , j'avais l'idée de me rendre au consulat du Maroc duquel je dépends (Pontoise) pour avoir d'une part des copies intégrales d'acte de naissance , extrait d'acte de naissance et les fameux certificats de célibat ainsi que certificat de fiançailles... j'ai préparer tous les documents nécessaires pour chaque papier ( j'ai pris les liste sur le site du consulat de Pontoise) et je m'y suis rendue ce matin ......

j'ai déchanté rapidement car il s'avère que comme je suis née au Maroc , ils ne peuvent pas me délivrer de copie intégrale d'acte de naissance ( donc du coup aucun des certificats célibat et fiançailles) et que dans le cas ou je voudrai à tout prix demander l'a copie intégrale , cela prendrai je cite l'agent du consulat ""un mois , deux mois voir beaucoup plus""" :shock:

Du coup , je suis un peu perdue , je vais donc devoir passer par l'autorisation du procureur du roi, j'ai déjà certains documents dont le certificat de nationalité , l'extrait de casier judiciaire et 2 originaux de copie intégrales ....
Seulement je me demande :

_ est ce que dans ce cas là on nous demande aussi un certificat de célibat ? si oui comment l'obtenir ?
_ combien d'originaux de copie intégrale sont demandée ? ( en faisant la demande de 3 copies à Nantes j'en ai reçue que 2 :( , est ce que c'est possible de constituer les dossiers avec des photocopie légalisées ? si oui , où faut il légaliser ces copies ( mokata3a ou bien consulat de France ???)

si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer j'en serai reconnaissante, je part bientôt et je stresse de plus en plus
Merci par avance et milles excuses pour la longueur du message ( j'ai voulu préciser mon cas au mieux)
CCM passé le 27 avril 2011
CCM édité le 16 juin 2011
Mariage adoulaire le 19 juillet 2011
Demande de Transcription envoyée le 29 août
Accusé de réception reçu le 08/09/2011 daté du 01/09/2011
Dépot de la demande de visa le 28 octobre 2011
Test de français le 04 novembre 2011
Visite médicale le 17 novembre 2011
Hors ligne najwa
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: France
Nationalité: Française et Marocaine
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Pontoise

Messagepar hanane.oujda » 22 Juin 2011, 20:39

Salam

Ne stresses pas trop inchaAllah que tout se passeras bien .

Concernant les dossiers tu doit en avoir juste un avc les originaux et les autre sont à photocopier.

Par contre, pour le certificat de nationalité je te conseille de ne pas donné l'original et de le photocopié parcke c pa sur kil te le rende et tu en a besoin pour la demande de visa inchaAllah. Surtout qu'on t'en donne que un il ne faut pas le perdre.

Pour etre sur des documents à fournir envoit ton fiancé ché l'adoul il lui donnera la liste exacte inchaAllah .

Bonne chance
RDV CCM à Fès: 22/11/2010
Bancs publiés :20/12/2010 au 30/12/2010
CCM éditée :17/01/2011-CCM reçu:07/02/2011

Procureur du roi: du 11 au 13/04/2011 Mariage adoulaire : 14/04/2011
Transcription reçu à Nantes:27/04/2011- Editée: 09/06/2011
Livret de famille: 23/06/2011

RDV Visa : 29/07/2011-Test à Oujda : 05/09/2011-Visite Médical : 03/10/2011
Visa Reçu : 04/10/2011 Réuni 12/10/2011
Hors ligne hanane.oujda
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Strasbourg
Mairie française: STRASBOURG 67000

Re:

Messagepar najwa » 23 Juin 2011, 18:38

hanane.oujda a écrit:Salam

Ne stresses pas trop inchaAllah que tout se passeras bien .

Concernant les dossiers tu doit en avoir juste un avc les originaux et les autre sont à photocopier.

Par contre, pour le certificat de nationalité je te conseille de ne pas donné l'original et de le photocopié parcke c pa sur kil te le rende et tu en a besoin pour la demande de visa inchaAllah. Surtout qu'on t'en donne que un il ne faut pas le perdre.

Pour etre sur des documents à fournir envoit ton fiancé ché l'adoul il lui donnera la liste exacte inchaAllah .

Bonne chance

Salam 3alaikoum ,

je te remercie pour ta réponse et les précisions que tu m'apporte Hanane oujda :) Pour le certificat de nationalité , on m'a prévenu au tribunal lorsque je l'ai récupéré qu'il ne faut jamais donner l'original car il ne fournissent pas de duplicata...j'ai une petite question concernant les photocopie , où faut il les légaliser ? est ce au consulat de France ou dans la préfecture marocaine ?

merci pour votre aide !! :thumbup:
CCM passé le 27 avril 2011
CCM édité le 16 juin 2011
Mariage adoulaire le 19 juillet 2011
Demande de Transcription envoyée le 29 août
Accusé de réception reçu le 08/09/2011 daté du 01/09/2011
Dépot de la demande de visa le 28 octobre 2011
Test de français le 04 novembre 2011
Visite médicale le 17 novembre 2011
Hors ligne najwa
Membres-MFM
Membres-MFM