nadalive a écrit:bonjour
moi j'habite avec mes parents est-ce ca crie pa de prob a propos de la demande du CCM?
pour les piéces demandés au consulat de fés ils ont pas mentioné la quitance ou une justificatif de loyerpar la partie francaise?est-ce-que les piéces demandé depend de chaque consulat ou quoi exactement svp?
Merci
Salut Nadalive
Je vais te répondre avec grand plaisir a tes question
Ta question :j'habite avec mes parents est-ce ca crie pa de prob a propos de la demande du CCM?
Réponse : Non, t'aura aucun problème et aucun souci pour le CCM même si tu vie chez tes parent
Ta question :pour les piéces demandés au consulat de fés ils ont pas mentioné la quitance ou une justificatif de loyerpar la partie francaise?
Réponse : Si le consulat général de France à Fès va te le demander c'est sur
Comme tu vie chez tes parent, tes parent devrons te faire un mots en disant que tu vie chez eu
Il faut une et quittance de loyer (Adresse des Parents) + La photocopie de la carte d'identité (Père ou Mère)+ La lettre d'hébergement
Ta question :est-ce-que les piéces demandé depend de chaque consulat ou quoi exactement svp?
Réponse : Chaque consulat général de France au Maroc, demande des documents différent pour le dossier du " Certificat de Capacité à Mariage "
Moi je dépendant du consulat général de France à Fès et voilà se qu'il mon demander lors de la demande de CCM, pour liste a fournir et toi aussi sa sera la même chose
Je te laisse les documents que devras fournir pour le dossier " Certificat de Capacité à Mariage "
Liste des pièce à fournir (parties française et marocaine) :Questionnaire complété, daté et signé par les deux époux.
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/ ... ge-ccm.pdf- une Renseignements communs aux époux
Liste des pièce à fournir (partie française) : - Une Renseignements relatifs a chacun des époux
- Une photo d'identité.
- Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + si besoin jugement de divorce).
- Carte d'identité nationale française (original + photocopie).
- Passeport : pages revêtues des cachets entrée et sortie sur territoire marocain et ainsi " Adresse, numéro de passeport etc..." (original + photocopie)
- Certificat de Nationalité Française (Original + photocopie
- Justificatif de domicile:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement
+ copie de CIN de l'hébergeur.
Liste des pièce à fournir (partie marocaine) :- Renseignements relatifs a chacun des époux
- Une photo d'identité.
- Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe).
- un Certificat de célibat de moins de trois mois ou certificat de non remariage accompagné de l'acte de divorce (originaux
+ les traductions en français si documents rédigés en arabe).
- Carte d'identité nationale marocaine (original + photocopie CIN recto/verso).
-Certificat de résident de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe)
Il faut pas t’inquiète nadalive tout se passera très bien votre entretien du Certificat de Capacité à Mariage
je suis sur a 100% que c'est la bonne liste des documents a fournir pour le consulat général de France à Fès c'est sa qui demande pour le dossier de Certificat de Capacité à Mariage
Bon courage et bonne continuation dans vos démarche