Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

ccm a tanger urgent !!!  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'obtention du certificat de capacité de mariage.
(A l'exception du sous forum "[Suivi] Certificat de capacité de mariage".)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans le sous-forum "[Suivi] CCM"

ccm a tanger urgent !!!

Messagepar amira84 » 03 Oct 2009, 02:19

bonsoir a tous je suis nouvel sur ce site !!! jespere inchallah que vous aller m aider a trouver des reponse a mes questions
voila mon histoire je vais partir au maroc le 1novembe pour 15 jr je souhaite me marier avec un marocain que j aime a la folie( qui est mon cousin :) ) voila je ne sai toujour pas quel demarche entreprendre au debut on ma conseilller de retranscrire mon acte de mariage adoulaire au consulat maintenant en me renseignant mieu on me dit qu il faut un ccm le truc c est qu on a prevu la ceremonie debut novembre on va quand meme la faire et faire notre hallal et faire la demande de ccm mon cheri depend de tanger on est deja debut octobre est jai peur que le delai soi trop long :( et que je ne puisse pas au moin deposer mon dossier en novembre est apres attendre le ccm et continuer les demarches si quelqun connais un peu le fonctionement du consulat de tanger quil me reponde svp !!!c est avec ou sans rendez vous ??? :shock: svp repondez moi !!!!!
Hors ligne amira84
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Pays de résidence: France
Consulat français: Tanger
Consulat marocain: Marseille

Re: ccm a tanger urgent !!!  Sujet résolu

Messagepar MAROCAINE » 03 Oct 2009, 14:37

bonjour

pour le délai de ccm c'est deux moi je ne crois pas que tu pourras te marié au la date que tu as décidé, pk tu n as pas pris le rendez vous avant????
et si tu fais le ccm aprés ton mariage tu dois attendre 6mois pour la transcription de ton mariage et aprés tu auras ton livret de famille
félicitation et bonne chance
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Rennes

Re: ccm a tanger urgent !!!

Messagepar amira84 » 05 Oct 2009, 20:26

salam merci pour ta reponse j ai ecrit un mail au consulat de tanger il m ont reondu que c etai sans rendez vous dun lundi au vendredi 10h a 12 h
pkoi faut til atendre 6 mois ??
Hors ligne amira84
Membres-MFM
Membres-MFM

Re: ccm a tanger urgent !!!  Sujet résolu

Messagepar koukou » 06 Oct 2009, 10:32

Bonjour Amira,
Félicitations pour ton futur mariage.
je dépends également du consulat de Tanger, pour le CCM tu peux déposer le dossier sans rendez-vous et attendre 1 mois et demi voir 2 mois le temps de publier les bans à ta mairie en France pour pouvoir ensuite faire ton mariage adoulaire. Maintenant si tu décides de faire ton mariage adoulaire avant le CCM tu devras attendre au minimum 6 mois (dans le meilleur des cas) pour obtenir ton livret de famille et la transcription de ton acte de mariage. J'ai cru comprendre que tu te maries avec ton cousin, et je ne sais pas comment ca se passe si vous portez le meme nom de famille, alors il vaudrait mieux que tu te renseignes avant.
Je ne peux à présent que souhaiter beaucoup de patience pour toutes les démarches que tu vas entreprendre.
Hors ligne koukou
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat marocain: Paris

Messagepar amira84 » 07 Oct 2009, 21:00

merci beaucoup pour les infos on va finalement faire un mariage adoulaire car sa famille a deja tout prevu puisque au debut c est ce qu ont avait prevu mais on ne c est pas bien renseignée !!!! :cry: donc on va attendre 6 mois ou plus c est super frustrant !!! mon cousin et moi on ne porte pas le meme prenom !!
Hors ligne amira84
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar amin1978111 » 01 Juil 2011, 21:45

salam moi et ma fiancé a on passé l entretien de ccm il a viens l année dernier et on a se conis apres il a viens cet année pour on demande la ccm est se ke ca come il viens pas trop au maroc va etre cause de refuse
Hors ligne amin1978111
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Mairie française: paris

Messagepar xdorf88 » 02 Juil 2011, 01:27

slt t'inquiète pas ca n'a aucun problème s'etait la meme chose pour nous on a ai aucun probleme avec le ccm .

bonne chance et rassure toi
Hors ligne xdorf88
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Rabat
Mairie française: saint denis