par délice rose » 22 Aoû 2011, 17:41
salam à tous
voilà je reviens vers vous pour vous informer comment ce rendez vous s'est passé.
Mon rendez vous était le 19 Août à 9 heures .....je me suis présentée à la porte du consulat ...l'agent de police faisait trois queues : une pour les étudiants -une autre pour les demandeurs du visa touristique- et une autre pour visa long séjour conjoint de français . l'agent m'a demandé de préparer les 2 formulaires - la cni de mon mari et mon passe port , et la copie de la transcription ..... (préparez bien ces documents) ..ensuite une fois que mon tour est arrivé je me suis présentée devant un guichet : le monsieur vérifie si j 'ai rendez vous ou pas : surprise !!!!!!!!!!! il n'a pas mon nom sur la liste pfffffffffff alors il m'a demandé d a'ppeler le centre, je suis allée à une téléboutique pour recharger mon portable avec 50 dhs , ça sonneeeeeeeeeeeeee : la dame me confirme que je suis bien inscrite, je dis ça au monsieur et je le prie de bien chercher : encore il me dit qu'il n' y a pas mon nom ; je téléphone encore une fois au centre et je lui demande qu'est ce que je dois lui dire : je ne savais quoi faire ; heureusement il me reste un peu de crédit j 'ai envoyé à mon mari un sms : appelle moiiiiiiiiiiiiiiiii
mon gentil mari que j'aime m'appelle et me dit : qu'est ce qu'il y a : je lui explique la situation .....
alors il appelle à son tour le consulat et un autre monsieur vient avec la liste ou mon nom était inscrit.....
quelle chance ouffffffffffffffffff
entre nous j'allais pleurer pour ce qui vient de m'arriver !!!!!!!!!! ils se fouttent grave des gens ; il n'avait qu'à appeler le centre pour voir si j'ai vraiment rendez vous ou pas ......
une fois entrée au consulat : un gentil monsieur a essayé de me calmer ; il fouille le sac et prend le portable ensuite vous vous dirigez vers un guichet pour retirer un ticket : le visa conjoint de français est gratuit .
après vous attendez que votre numéro s'affiche pour entrer dans un bureau où vous allez déposer votre dossier
c'est un bureau ou il y a un vitre vous parlez avec le monsieur avec le micro
il me demande juste les photcopies voilà ce que je lui ai donné:
- les deux formulaires
-mon passe port
-la cni de mon mari
-la copie de la transcription il me l'a rendu il a pris juste la photocopie
-photocopie de mon passe port
-photocopie de ma cni
-les deux photos
-justificatif de domicile de mon mari tjrs photocopie
- il a bien lu la lettre de mon mari
après il m'a demandé comment j'ai rencontré mon mari? et quelle est sa profession?
ensuite il a demandé que je dépose ma main droite sur une machine pour avoir mes empreintes après la main gauche et les deux pouces ; enfin il m a demandé d'enlever mon voile pour prendre une photo .
avant de partir il m'a rendu un ticket jaune où il y a mon nom pour retirer mon passe port où j'ai remarqué qu'il a mis un tampon...
voilà mon expérience avant de clore cette étape que j'espère bien détaillée je tiens à remércier mon mari de me soutenir et que sans lui je ne savais quoi faire . merci encore mon mari
bon courage aux autres : à basketteuse ; sephhir , bambou et les autres qui vont passer par cette étape
-rdc ccm : 11 mars 2011- ccm retiré : 13 juin 2011
-procureur du roi-tribunal de la famille -enquête de police : 17 juin
-Autorisation - mariage adoulaire : 21 juin
-envoie de transcription à Nantes : 25 juin-dossier reçu : 27 juin
- complément du dossier : 4 juillet-transcription faite :8 Août
-livret reçu : 11 Août 2011
-rdv au consulat : 19 Août
-test de français : 17 septembre