amine_91 a écrit:bonjour mes amies je m’appelle Amine agé de 21 ans Marocain amoureux d'une jeune fille du mm age Calédonienne d'origine française et nous avons decidé de se marier alors on aimerais bien avoir un cou de main pour savoir ce que je doit avoir comme documents pour le faire ? merciiii d'avance
salam amine et 3wacher moubarika inchallah
La nouvelle calédonie c un departement francais donc les demarches sont les memes que ce soit en france metropole ou en france pays dom tom
ben pr les documents et papiers faut voir sur le site du consulat de france au maroc les papiers demande pour le CCM en premier
biensur ta femme doit venir au maroc pr deposé ces documents tout les deux et passe l'entretien CCM aprés deux mois inchallah tu peux avoir le CCM tu procedera au mariage adoul biensur faut que ta future femme vient une seconde fois pr retiré le CCM et faire mariage adoul
faut passe l'etape procureur du roi pr avoir l'autorisation du mariage ca peut prendre une semaine a 15 jours et aprés le mariage inchllah faire traduire l'acte marocain et envoyer les documents demandés pr la transcription mariage a nante aprés deux mois ta femme recevera le livret de famille et la transption du mariage et la elle t'envoie le tout par courrier pas besoin qu'elle se deplace pr pouvoir faire ta demande de visa conjoint francais inchallah
je te souhaite bonne chance petit frère et bon courage et qu'alah ouvre ton chemin