Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

les pays dom tom

Vous pouvez posez ici vos questions qui ne peuvent être poser dans les différents forum de la catégorie Parcours.
(Mais toujours en relation avec le mariage franco-marocain)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

les pays dom tom

Messagepar amine_91 » 26 Aoû 2011, 06:43

bonjour mes amies je m’appelle Amine agé de 21 ans Marocain amoureux d'une jeune fille du mm age Calédonienne d'origine française et nous avons decidé de se marier alors on aimerais bien avoir un cou de main pour savoir ce que je doit avoir comme documents pour le faire ? merciiii d'avance
Hors ligne amine_91
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Projet de mariage
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas
Mairie française: grande-synthe 59760

Re: les pays dom tom

Messagepar xdorf88 » 27 Aoû 2011, 23:05

bns frère vous devrez demander ccm ( certificat de capacité a mariage) tout d'abord au consulat de France dont tu dépend au Maroc . après que vous aurez cette certificat après 2 mois bien sur vous pourrez commencer les démarches du mariage . bonne chance
Hors ligne xdorf88
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Réuni
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Paris
Mairie française: saint denis

Messagepar amine_91 » 28 Aoû 2011, 02:39

bnsoir mon ami merci d'avance pour tes infos mais ce que je veux savoir c'est esque les documents demandé pour la CCM peut-elle me les fournir de la nouvelle calédonie sans qu'elle part en france ?
Hors ligne amine_91
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar xdorf88 » 28 Aoû 2011, 02:45

est ce que la nouvelle Calédonie est considérer comme département française? si oui bien sur qu'elle peut les fournir de la nouvelle Calédonie sans qu'elle par en France .juste une chose pour les copies intégrale si elle est né en France elle doit les demander par internet . ma femme vient de l'ile de la réunion et sa ville de naissance est Lille donc c ca ce qu'on a fait . je vous souhaite bon chance
Hors ligne xdorf88
Membres-MFM
Membres-MFM

Mairie française: saint denis

Messagepar assad-laila » 29 Aoû 2011, 12:45

amine_91 a écrit:bonjour mes amies je m’appelle Amine agé de 21 ans Marocain amoureux d'une jeune fille du mm age Calédonienne d'origine française et nous avons decidé de se marier alors on aimerais bien avoir un cou de main pour savoir ce que je doit avoir comme documents pour le faire ? merciiii d'avance

salam amine et 3wacher moubarika inchallah

La nouvelle calédonie c un departement francais donc les demarches sont les memes que ce soit en france metropole ou en france pays dom tom
ben pr les documents et papiers faut voir sur le site du consulat de france au maroc les papiers demande pour le CCM en premier
biensur ta femme doit venir au maroc pr deposé ces documents tout les deux et passe l'entretien CCM aprés deux mois inchallah tu peux avoir le CCM tu procedera au mariage adoul biensur faut que ta future femme vient une seconde fois pr retiré le CCM et faire mariage adoul
faut passe l'etape procureur du roi pr avoir l'autorisation du mariage ca peut prendre une semaine a 15 jours et aprés le mariage inchllah faire traduire l'acte marocain et envoyer les documents demandés pr la transcription mariage a nante aprés deux mois ta femme recevera le livret de famille et la transption du mariage et la elle t'envoie le tout par courrier pas besoin qu'elle se deplace pr pouvoir faire ta demande de visa conjoint francais inchallah
je te souhaite bonne chance petit frère et bon courage et qu'alah ouvre ton chemin
Hors ligne assad-laila
Membres-MFM
Membres-MFM

Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mairie française: saint denis 97400

Messagepar assad-laila » 29 Aoû 2011, 12:50

http://medhi.over-blog.com/pages/TOUT_S ... 98393.html
tu peux voir tout les documents demandés sur ce site
Hors ligne assad-laila
Membres-MFM
Membres-MFM

Nationalité: Française
Mairie française: saint denis 97400

Messagepar amine_91 » 29 Aoû 2011, 20:07

Bonjouuur les amies en faite merciiii bien Assad-laila d'avoir m'informé et m'expliqué tous ça c gentil de votre part et j'aime biien ce site les gens m'aide et tous merci beaucoup je vous souhaite bonne chance a vous tous
Bonne journée les amies
Hors ligne amine_91
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar MASOULy » 03 Sep 2011, 21:10

bonjour , je suis dans la meme situation , mon mari vi en nouvelle caledonie , d'origine de pau , bon je pense que sa risque de prendre encore plus de temps vu la distance avant qu'on puise se reuinir sa me stresse trop , as tu passè ton CCM? sinon j'ai un astuce pour toi , contacte moi
ღCCM: 21/6/2011ღ CCM éditée : le 1/08/2011ღretiré : 11/08/2011ღ passage devant le procureur du roi : 18/08ღ mariage adoulaire : 29/08/2011 ღ dossier de transcription envoyé : 14/09/2011ღdossier reçu a Nantes : 16/09/ 2011ღ dossier incomplet:mail reçu le : 21/10 ღ complement dossier: 24/10/2011ღ transcription+livret editée le :7/11/2011 ღ : retiré : 22/11/2011 ღ RDV VISA: 14/12/2011ღtest de français: 23 decembre ღvisite medicale:6/01/12ღrèuni :18 al hamdoullah
Hors ligne MASOULy
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Mairie française: noumea nouvelle caledonie

Messagepar MASOULy » 03 Sep 2011, 21:14

bon amine moi je viens de me marié , oui finalement !! hamdoullah , mon mari est reparti a Nouméa pour son travail , et moi je doit commencer les démarches nécessaire pour le rejoindre , donc comme je l ai stipulé dans le message antérieure ... tu doit me contacté en PM je suis prête a t’aide comme on ma aidè ... que dieu nous aide tous et te facilite les choses pour ce qui viens aprés et bon courage!!
ღCCM: 21/6/2011ღ CCM éditée : le 1/08/2011ღretiré : 11/08/2011ღ passage devant le procureur du roi : 18/08ღ mariage adoulaire : 29/08/2011 ღ dossier de transcription envoyé : 14/09/2011ღdossier reçu a Nantes : 16/09/ 2011ღ dossier incomplet:mail reçu le : 21/10 ღ complement dossier: 24/10/2011ღ transcription+livret editée le :7/11/2011 ღ : retiré : 22/11/2011 ღ RDV VISA: 14/12/2011ღtest de français: 23 decembre ღvisite medicale:6/01/12ღrèuni :18 al hamdoullah
Hors ligne MASOULy
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Mairie française: noumea nouvelle caledonie

Messagepar amine_91 » 09 Sep 2011, 01:03

Merciii Soeur MASOULy c gentil de ta part en faite comme tu veux si ça e te dérange pas laisse moi ton adress msn et on discute biien et merci d'avance d'avoir vouloir m'aidé vraiment c sympa
Hors ligne amine_91
Membres-MFM
Membres-MFM

Suivante