naimamounir a écrit:oriental63 a écrit:naimamounir a écrit:oriental63 a écrit:En fait tu a un dossier à déposer au tribunal. Eux te donneront la liste. Ils te font remplir une papier. Une fois déposée, tu peux aller te marier devant l'adoul.
Moi j'ai déposé mon dossier au tribunal puis je suis direct allé chez l'adoul.
quel est le delais pour avoir lautorisation du tribunal? Les documents qui ton dmandai ct kwa?
L'autorisation du tribunal elle est directe. J'étais pressé car je retournai en France le lendemain. J'ai déposé le dossier au tribunal et suis passé devant l'adoul le même jour. J'ai déposé le dossier au tribunal vers 15h et 2 ou 3 heures après j'étais marié le même jour devant l'adoul.
Ils te font remplir un papier en arabe. Je ne sais pas lire et écrire arabe donc c'est mon père qui l'as fait pour moi (nom, prénom, profession etc...).
Pour les papiers je ne m'en souviens pas tous. Résidence, acte de naissance... EN fait cette procédure devant le tribunal est rapide. Ce qui m'a retardé, c'est que le tribunal demandait un acte de naissance à récupérer à Rabat au Ministère des Affaires Etrangères (je suis vers casa donc un peu éloigné de Rabat). Je pensai au départ qu'un acte de naissance établi par ma mairie serait bon vu que je suis né en France mais du tout. Tu utilise ta nationalité marocaine donc il faut un acte établi par le Ministère des Affaires Etrangères de Rabat.
Par contre si tu utilise nationalité marocaine, je te conseil de faire noter par l'adoul sur l'acte que tu es bi nationale franco marocaine (plus simple pour la transcription pour la suite).
moi mon fiancé a demander un dossier au tribunal il demande ces document est ce ke sa te rapelle des chose certificat de residence, copie integral d'acte de naissance, acte de naissance, casier judiciaire francais et marocain, passeport, les cartes national, 4 photos , fiche de payes et justificatif de domicile, ccm, certificat medical et de fiancaille
Ma soeur c'est pas ça du tout. Les papiers que tu me dis là c'est seulement si tu te marie en tant que FRANCAISE. Dans ce cas là, la procédure est plus longue car enquête, autorisation du procureur roi... Si tu as la double nationalité, pas besoin de tout ça. Ramène bien ta carte nationale du bled. Je te confirme j'ai pas eu à présenter casier judiciaire, passeport, fiche de paie et encore moins le ccm (l'adoul ne me l'as même pas demandé).
Je sais qu'il y avait la résidence, extrait d'acte de naissance établi par Rabat, et certificat médical (fais en 5 minutes).

en haut a droite du message qui vous a aidé.