Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Certificat de résidence/attestationd'hebergement  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'obtention du certificat de capacité de mariage.
(A l'exception du sous forum "[Suivi] Certificat de capacité de mariage".)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans le sous-forum "[Suivi] CCM"

Re: Certificat de résidence/attestationd'hebergement

Messagepar anaya » 21 Oct 2009, 00:16

Dernier message de la page précédente :
Désolé je pose peut être trop de question mais c'est parce que j'en ai jamais entendu parler de ce document c'est pour sa.

Bref ba si tout y es je ne vois pas pourquoi ils vous le refuserez je veut dire c'est signé par la mairie donc voilà si vraiment vous avez un doute aller vous renseigner auprès de votre mairie en leur disant quel est votre cas que vous souhaitez vous mariez etc puis ensuite essayez d'appeler le consulat voir si vous pouvez avoir une personne autre que vous avez eu la première fois voir si elle va vous dire la même chose.

Moi c'est ce que je ferai.Bon courage.

Et encore dsl pour toute ces questions
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Demande de visa
Pays de résidence: France
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar lerasta45600 » 21 Oct 2009, 00:26

Pas de souci pour les questions.A la mairie j'ai deja expliquai que c'est pour un mariage au maroc ensuite c vri que je peu essayer de rappeller le consulat et demander a quelqu'un d'autre.Merci pour le conseil!!
Hors ligne lerasta45600
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Homme
Etape: Demande de C.C.M
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar anaya » 21 Oct 2009, 00:28

de rien je t'en prie :)
Hors ligne anaya
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Consulat marocain: Montpellier

Messagepar winnie_o » 22 Oct 2009, 12:08

lerasta45600 a écrit:bonjour tout le monde.Me voila aussi avec un probleme au sujet du certificat de residence.Voila j'habite pour le moment encor chez mes parents je suis donc sensé fournir une attestation d'herbergement de mes parents.(facture edf+photocop de carte d'identité....)Mes prents me dise qu'il sont dans l'imposibilité de me fournir cette attestation.quand je demande a mon pere il me dis qu'il n'as pas de piece d'identité et ma mére me dis quelle n'as pas de factures a son nom......Je suis donc aller a la mairie demander un certificat de residence.j'ai pu l'obtenir sans probleme.Afin d'etre sure j'ai appelé le consulat de Casablanca dont je depend et j'ai expliquer que suite a l'impossibilité de mes parent de me faire un attestation en bonne et du forme je ne disposé que d'un certificats de residence.La personne au telephone me repond que ca n'existe pas en france....!!!!!je lui dis que pourtant je l'ai bien sous les yeux.....il me dis que c 'est impossible et qu'il me faut ue attestation des mes parents.....Je ne comprend plus rien c la seul solution que j'ai trouvé.J'ai rendez au consulat dans 3 semaines pour la demande de CCM.je ne sai vraiment pas quoi faire.

Bonjour Lerasta45600,

Ne te fais pas de soussi ton document convien très bien pour le consulat à partir du moment où il est mentioné ton identité et l'adresse exacte où tu réside.
Où sinon tu as une autre solution si tu as un abonnement de téléphonne portable à ton nom tu leur ramènes les dernières factures et la je te la garantie c'est ok parse que je l'ai fait et j'ai eu mon CCM sans aucun soussis.

Moi j'ai déjà passé toute cette étape, aujourd'hui j'attend mon livret de famille, donc si tu as besoin d'autres infos n'hésite surtout pas je suis là !!! :)

PS : Les infos que le consulat donne par téléphonne ne sont jamais les même tous les jours mdr "c'est au petit bonheur la chance" si tu rappel ils te diront autre chose. :oops:
- CCM le 20/06/2009
- Mariage le 12/08/2009
- Demande de transcription le 17/08/2009
- Acte transcrit le 10/11/2009 et Livret de famille reçu le 26/11/2009
- Demande de visa le 07/12/2009
- Teste de Français le 09/01/2010 et Visite médicale le 20/01/2010
- Visa obtenu le 25/01/2010
- Réunis le 28/01/2010
Hors ligne winnie_o
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Etape: Réuni
Nationalité: Française et Marocaine
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Paris
Mairie française: Paris 75018

Messagepar berkania » 22 Oct 2009, 13:10

salut je suis actuellement presque dans le meme j'ai rdv dans moins de 2 semaine. je suis partit à la mairie de ma commune car j'ai entendu parler d'un certificat de residence fournit par la mairie on ma dit que ce document n'existe pas chez eux j'ai peur qu'au consulat de fes un attestation d'hebergement fournit par mes parents ne suffie pas.
il y a t-il des personnes qui ont eu ou auront rendez vous au consulat de fes afin de m'éclairer sur ce dilem
je vous remerce d'avance
j'espere que tout ce passera bien pour ce qui ont rendez vous bientôt.

ALLAH I3AWOUNKOUM.......AMIN
Hors ligne berkania
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Rdv pris pour C.C.M
Consulat français: Fès

Messagepar nabilcap » 22 Oct 2009, 13:33

Bonjour berkania,

c pas grave si tu peux pa avoir une "certificat de résidence"!! une attestation d'hebergement faites par l'un d tes parents et légalisé a la mairie+ certifié confomre d'une facture EDF + photocopie certifié conforme de la carte d'identité de l'un de tes parents suffira!! mais si tu a une facture a ton nom ca sera plus facile (facture abonnement telephone portbale ou autre choses)!!

en tt cas ne fai pa trop de soucis tt se passera bien inchalah... :)

Cordialement,
Hors ligne nabilcap
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Fès

Messagepar winnie_o » 22 Oct 2009, 14:05

berkania a écrit:salut je suis actuellement presque dans le meme j'ai rdv dans moins de 2 semaine. je suis partit à la mairie de ma commune car j'ai entendu parler d'un certificat de residence fournit par la mairie on ma dit que ce document n'existe pas chez eux j'ai peur qu'au consulat de fes un attestation d'hebergement fournit par mes parents ne suffie pas.
il y a t-il des personnes qui ont eu ou auront rendez vous au consulat de fes afin de m'éclairer sur ce dilem
je vous remerce d'avance
j'espere que tout ce passera bien pour ce qui ont rendez vous bientôt.

ALLAH I3AWOUNKOUM.......AMIN

Bonjour Berkania,

Comme te l'a di Nabilcap ne te fais aucun soussis pour le certicat de résidence il ne le fournisse pas à toute les mairie, si l'attestation d'hébergement est en bonne et due forme sa fera l'affaire mais surtout fait viser tous les documents par la mairie de ta domiciliation.
Et c'est encore mieux si tu a une facture à ton nom (style abonnement portable ou autres).

Bonne continuation pour la suite et n'hésite pas si tu a d'autres questions... :)
- CCM le 20/06/2009
- Mariage le 12/08/2009
- Demande de transcription le 17/08/2009
- Acte transcrit le 10/11/2009 et Livret de famille reçu le 26/11/2009
- Demande de visa le 07/12/2009
- Teste de Français le 09/01/2010 et Visite médicale le 20/01/2010
- Visa obtenu le 25/01/2010
- Réunis le 28/01/2010
Hors ligne winnie_o
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Etape: Réuni
Nationalité: Française et Marocaine
Consulat français: Rabat
Mairie française: Paris 75018

Messagepar lerasta45600 » 22 Oct 2009, 15:30

ok!!!merci pour toutes vos reponses!!!!Me voila soulagé.Biensur j'ai un abonnement de telephone portable que je recois evidement a l'adresse de mes parents.Pour etre bien sure je vais tout enmener avec moi et voila!!!!malgres mon inquietude du depart a present je dispose d'un certif de residense ,une facture de portable, une attestation d'hebergement fait par ma mere et sa facture de portable!!!Je pensai qu'une facture de tel portable n'etai pas assez fiable car j'ai deja eu ce genre d'ennui avec l'administration francaise.Comme on dis "mieu vaut plus que pas assez!!".Bon courage a tous et encore merci.
Hors ligne lerasta45600
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de C.C.M
Nationalité: Française

Précédente