lerasta45600 a écrit:bonjour tout le monde.Me voila aussi avec un probleme au sujet du certificat de residence.Voila j'habite pour le moment encor chez mes parents je suis donc sensé fournir une attestation d'herbergement de mes parents.(facture edf+photocop de carte d'identité....)Mes prents me dise qu'il sont dans l'imposibilité de me fournir cette attestation.quand je demande a mon pere il me dis qu'il n'as pas de piece d'identité et ma mére me dis quelle n'as pas de factures a son nom......Je suis donc aller a la mairie demander un certificat de residence.j'ai pu l'obtenir sans probleme.Afin d'etre sure j'ai appelé le consulat de Casablanca dont je depend et j'ai expliquer que suite a l'impossibilité de mes parent de me faire un attestation en bonne et du forme je ne disposé que d'un certificats de residence.La personne au telephone me repond que ca n'existe pas en france....!!!!!je lui dis que pourtant je l'ai bien sous les yeux.....il me dis que c 'est impossible et qu'il me faut ue attestation des mes parents.....Je ne comprend plus rien c la seul solution que j'ai trouvé.J'ai rendez au consulat dans 3 semaines pour la demande de CCM.je ne sai vraiment pas quoi faire.
Bonjour Lerasta45600,
Ne te fais pas de soussi ton document convien très bien pour le consulat à partir du moment où il est mentioné ton identité et l'adresse exacte où tu réside.
Où sinon tu as une autre solution si tu as un abonnement de téléphonne portable à ton nom tu leur ramènes les dernières factures et la je te la garantie c'est ok parse que je l'ai fait et j'ai eu mon CCM sans aucun soussis.
Moi j'ai déjà passé toute cette étape, aujourd'hui j'attend mon livret de famille, donc si tu as besoin d'autres infos n'hésite surtout pas je suis là !!!
PS : Les infos que le consulat donne par téléphonne ne sont jamais les même tous les jours mdr "c'est au petit bonheur la chance" si tu rappel ils te diront autre chose.