Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Mariage mixte et différence d'âge

Vous pouvez posez ici vos questions qui ne peuvent être poser dans les différents forum de la catégorie Parcours.
(Mais toujours en relation avec le mariage franco-marocain)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Mariage mixte et différence d'âge

Messagepar shumei » 27 Oct 2009, 02:11

Bonsoir,
J’aurais aimer avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec l’homme que j’aime. Il est marocain et à 27 ans, je suis française et j’ai 43 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa, et quels sont mes recours et droit en cas de refus.
J’aurais aimer avoir des témoignage pour m’aider moralement à passer ce cape.
Nous avons très peur car nous avons beaucoup entendu de difficultés dans les mariages mixtes et nous nous posons beaucoup de questions.
Merci de votre aide par avance.
Shumei.
Hors ligne shumei
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Projet de mariage
Pays de résidence: France
Consulat français: Marrakech
Consulat marocain: Bordeaux

Re: Mariage mixte et différence d'âge

Messagepar MAROCAINE » 27 Oct 2009, 11:07

Bonjour shumei,

c'est a toi de répondre a tes questions personne d autre ne peux s enmeler de ta vie, tu as choisie cet homme tu l aime, alors si tu es sur de tes sentiments et la même chose pour lui vas y, si tu as des doutes, je te conseille d'attendre un petit peu jusqu'a que les choses soit claire pour toi
je te souhaite le bonheur que tu souhaiteras
bonne chance
MAROCAINE
Hors ligne MAROCAINE
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Rennes

Re: Mariage mixte et différence d'âge

Messagepar LaNomade » 18 Nov 2009, 00:09

J'ai aussi une différence de plus de 15ans avec mon mari! Et alors?!!!! Nous nous aimons, nous sommes sûrs de nous et voulons construire notre vie à deux. Donc nous nous sommes pliés comme tous aux exigences administratives. On en est à l'étape : visite médicale pour compléter la demande de visa! Donc CCAM et livret de famille obtenus. Bien sûr j'angoisse, mais en vue de la loi refuser le visa pour une différence d'âge serait une discrimination... ça me ferait mal, mais je me battrai jusqu'à obtention de ce maudit visa car on est obligé si on veut réaliser notre volonté: vivre ensemble...
Alors tant que vous vous aimez foncez et bon courage
Bon courage et bonne chance pour la suite!
Hors ligne LaNomade
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Lyon

Retourner vers Autres questions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus