nadiabe a écrit:salut a tous
svp j'ai besoin de vous aides. mon fiancé va venir le mois prochain pour demander le ccm alors actuellement il é entrain de préparer ses documents mais le problème c'est que sur la liste des pièces nécessaire que j'ai n'es pas mentionné qu'il a besoin d'avoir un contrat de loyer ou une quittance d edf mais par contre y'a des personne qui me disent que c obligatoire. alors svp citez moi les documents exact qu'il lui faut apporter d la France pour demander la capacité. merciii
Salut Nadiabe
Je Te Laisse La Bonne Liste Des Documents Pour Le Dossier De Certificat De Capacité A Mariage
Pour déposer ton dossier de Certificat de Capacité à Mariage au consulat général de France à Fès
C'est sens rendez-vous, tu te présente toi et ton conjoint directement au Consulat de France à Fès
du lundi au vendredi, de 8h15 à 11h00
Je te conseil c'est d'être Présente toi et ton conjoint devant le consulat vers 7h50, avant qu'il y a beaucoup de monde
Du doit constituer un dossier avec tout les documents, que tu doit présenter lors de l'entretien du Certificat de Capacité à Mariage
Liste des pièce à fournir (parties française et marocaine) :
- Questionnaire complété, daté et signé par les deux époux.
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/ ... ge-ccm.pdf- Renseignements communs au époux
Liste des pièce à fournir (partie française) :
- Renseignements relatifs à chacun des Epoux
- Une photo d'identité.
- Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + si besoin jugement de divorce).
- Carte d'identité nationale française (original + photocopie).
- Passeport : Photocopie de a page 1 et 2 + pages revêtues des cachets
Entrée/Sortie sur territoire marocain et page adresse (dernière page) (original + photocopie)
- Justificatif de domicile:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement
+ copie de CIN de l'hébergeur.
Liste des pièce à fournir (partie marocaine) :
- Renseignements relatifs à chacun des Epoux
- Une photo d'identité.
- Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe).
- Certificat de célibat de moins de trois mois ou certificat de non remariage accompagné de l'acte de divorce (originaux
+ les traductions en français si documents rédigés en arabe).
- Carte d'identité nationale marocaine (original + photocopie CIN recto/verso).
- Certificat de résident de moins de trois mois (original + la traduction en français si document rédigé en arabe).
Il y a rien a égaliser comme document pour le Certificat de Capacité à Mariage, Que se soins le conjoint(e) Français(e) ou conjoint(e) Marocain(e)
N'hésite pas a poser tes autre question, je te répondrais avec grand plaisir
Qu'allah Vous Facilite Vos Démarche Du Début Jusqu'à La Fin
Bon Courage Et Bonne Continuation Dans Vos Démarche