hafsa a écrit:Salam aleykum,
j 'espère que vous aller tous bien, voila j ai encore une question concernant le CCM y a un formulaire a remplir apparement avec des questions basic nous consernant cependant a la fin de la page y a écrit nationalité moi j ai la double nationalité et d apres ce que j ai compris c mieux de se mariée en tant que marocaine pour sauter l étape autorisation du procureur alors est ce que je note de nationalité marocaine ou francaise l Adoul lui il se base sur le CCM non ou bien les information qu'on lui donne ??? A BIENTOT kizzzz

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Baratouhou Hafsa
Sur La Feuille " RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX , DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE "
Tu Note Sur Nationalité :
FrançaiseMoi Aussi J'ai La Double Nationalité (Française Et Marocaine), Sur La Feuille " RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES FUTURS EPOUX , DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE " J'ai Noter Nationalité :
FrançaiseUne fois le Certificat de Capacité à Mariage en poche, Si ton conjoint à la double nationalité, il est préférable de vous marié en utilisant la nationalité marocaine c'est de passe directement par l’étape Mariage Adoulaire
L'avantage est justement d'éviter l'étape " L'autorisation du procureur du Roi "
Moi j'ai une double Nationalité (Française et Marocaine) et je me suis mariée en tant marocaine, je suis partie directement chez l'adoul pour signée notre acte de mariage avec mon conjoint, Et j'éviter l'étape " L'autorisation du procureur du Roi "
Hamdoulilah j'ai eu aucun souci pour la suite de nos démarche
Conseil :Si Vous Aller Vous Mariée En Tant Que Marocain(e), Appelé L'adoul Ou Vous Aller Signée Votre Acte De Mariage Et Tu Lui Dit Que Vous Aller Vous Mariée En Tant Que Marocain(e) Et Vous Avez Le Certificat De Capacité A Mariage. Et Quel Sont Les Documents A Besoins
Car Chaque ville Du Maroc Les Adouls Demande Des Different, C'est Pour Cela Vos Mieux Appelé L'adoul Ou Vous Aller Signée Votre Acte De Mariage
Qu'allah Vous Facilite Vos Démarche Du Début Jusqu'à La Fin
Bon Courage Et Bonne Continuation Dans Vos Démarche