brolydiana a écrit:je suis perdu, je n'y comprend absolument rien, un officier d'etait civil me dit au telephone qu'il vaut mieux que je laisse que la transcription du mariage soit faite que de l'annuler parcequ'en suite il y auras des probleme, il me dit aussi que avec transcription ou pas je suis quand meme consideré comme etre marié en france!!! (alors que je pensait que c'etait la transcription du mariage qui reconnaisait mon mariage adoulaire)
au final on me dit qu'une fois l'acte de mariage transcri il faut faire la demande de l'annulation et preciser les raisons en envoyant un courier au procureur de la republique,
au final il faut une bonne année environ pour que le parquet de nantes annule la transcription du mariage
quelle galere
j'ai besoin d'aide et de conseils
merci a vous
Effectivement c'est la galere de toute façon meme si ton mariage est transcript en france tu n'es pas obligé de vivre avec ton mari vu qu'il aura besoin de toi pour pour constituer son dossier de demande de visa.
je te conseil donc de ne rien lui envoyer pour la constitution du dossier de visa et tu seras tjs à temps de faire le necessaire si tu desires divorcer.
Que DIEU te donne la force.
Bon courage