Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Interrogations divers, acte-2 : Adoul  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur l'autorisation du procureur du roi (et le mariage adoulaire).
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

Re: Interrogations divers, acte-2 : Adoul

Messagepar MASOULy » 05 Jan 2012, 01:44

Dernier message de la page précédente :
au maroc sa prend un delais d une semaine , je pense qu au consulat du maroc en france sa depasse pas 3semaines en tout cas fait le , tu ne pred pas grand choses , si tu as ta cin tu fait l acte avec sinon tu sera obliger de passè par le procureur du roi
ღCCM: 21/6/2011ღ CCM éditée : le 1/08/2011ღretiré : 11/08/2011ღ passage devant le procureur du roi : 18/08ღ mariage adoulaire : 29/08/2011 ღ dossier de transcription envoyé : 14/09/2011ღdossier reçu a Nantes : 16/09/ 2011ღ dossier incomplet:mail reçu le : 21/10 ღ complement dossier: 24/10/2011ღ transcription+livret editée le :7/11/2011 ღ : retiré : 22/11/2011 ღ RDV VISA: 14/12/2011ღtest de français: 23 decembre ღvisite medicale:6/01/12ღrèuni :18 al hamdoullah
Hors ligne MASOULy
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Genre: Femme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Paris
Mairie française: noumea nouvelle caledonie

Messagepar Verveine » 05 Jan 2012, 03:04

Balaka lah oufikom pour vos réponses ça m'aide grandement ! Notamment quand vos avis diffères, ça me permets d'avoir le positif et négatif de chaque situation. Je vais réfléchir à tout ça, et je contacterai vendredi ou au plus tard la semaine prochaine le consulat de Pontoise. En fonction de quoi j'en saurais un peu plus..

Mon oncle m'a aussi parlé du récépissé/attestation que je peux avoir le jour même ! Du coup faudra que je contacte avant mon départ l'adoul pour savoir si ce document suffit pour le numéro^^ Non parce que attendre 3 mois comme toi Sara, dur!

Ce qui m'embête sous statut français c'est toutes les paperasses en plus à faire et les aller/retour je ne sais où entre Rabat le tribunal, la police.. en sachant que nous sommes de Nador. Mon fiancé boss sans relâche donc je n'ai pas spécialement envie qu'il se rend à Rabat sachant qu'il n'est pas véhiculé combien même je sais qu'il peut se débrouiller.. c'est trop !

On m'a donné la liste pour les documents à apporter à l'adoul si je fais l'acte sous statut française.
Mais est ce que quelqu'un peut me donner les documents à apporter si le fais sous statut marocaine !
J'ai bien noté l'acte de naissance en marocain, mais je dois aller ou pour l'avoir, Batoul, tu parle du consulat de Tanger là ou j'ai fais la demande de ccm?! Parce que ça nous a prit 7h de route :/
Moi et l'administration au Maroc c'est loin d'être mon dada !
Hors ligne Verveine
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Obtention C.C.M
Nationalité: Française
Mariage en/au: Je ne sais pas
Consulat français: Tanger
Consulat marocain: Pontoise

Messagepar batoul » 05 Jan 2012, 23:21

ah non je te parle du consulat marocain mais de france (pontoise dans ton cas!lol), moi jai récupérer mes actes de naissance marocain du consulat de bordeaux.
c'est pour sa qu'il faut que tu te renseigne sur le délai que sa prend pour que ta nationalité soit prise en compte.

Di moi tu es marqué sur le livret marocain de té parent ou pas??
Entretien CCM le 15/07/11
Publication des bancs le 01/08/2011 au 10/08/2011
CCM reçu le 26/08/2011
mariage adoulaire le 01/11/2011
transcription envoyée le 22/12/2011..faite le 30/01/2012 et livret retiré le 23/02/2012
RDV dépot dossier visa a FES le 05/03/2012
Test à Oujda le 29/03/2012 Réussi --Visite médical le 10/04/12
Visa obtenu le 11/04/2011
réuni : aout inchaalah
Hors ligne batoul
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Etape: Demande de visa
Nationalité: Française et Marocaine
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar Verveine » 21 Jan 2012, 17:45

Salam Aleikom!

Après mes divers interrogations et après avoir trouvé du temps, je suis passé aux actes ! A savoir :
- Jeudi je me suis rendu au consulat de Colombes pour demander 3 extraits d'acte de naissance ainsi que 3 copies intégral.
- Vendredi, je suis partie au consulat de Pontoise, j'ai fait une demande de cni et j'ai le récépissé hmd!

J'en ai profité pour faire un certificat de fiançailles pour passer chez l'adoul^^ En complément j'ai pris un certificat de coutume, on est jamais trop prudent! A Colombes j'ai demandé 3 exemplaires ayant prévu que j'en aurai aussi besoin pour l'adoul! Et comme on est de nouveau jamais trop prudent après ma visite à Colombes jeudi je me suis rendu à la mairie de mon ancien lieu de naissance pour prendre des actes de naissances!

Je me demande ce qu'il me manque pour passer devant l'adoul..
Hors ligne Verveine
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar najat » 22 Jan 2012, 17:17

Verveine a écrit:Salam Aleikom!

Après mes divers interrogations et après avoir trouvé du temps, je suis passé aux actes ! A savoir :
- Jeudi je me suis rendu au consulat de Colombes pour demander 3 extraits d'acte de naissance ainsi que 3 copies intégral.
- Vendredi, je suis partie au consulat de Pontoise, j'ai fait une demande de cni et j'ai le récépissé hmd!

J'en ai profité pour faire un certificat de fiançailles pour passer chez l'adoul^^ En complément j'ai pris un certificat de coutume, on est jamais trop prudent! A Colombes j'ai demandé 3 exemplaires ayant prévu que j'en aurai aussi besoin pour l'adoul! Et comme on est de nouveau jamais trop prudent après ma visite à Colombes jeudi je me suis rendu à la mairie de mon ancien lieu de naissance pour prendre des actes de naissances!

Je me demande ce qu'il me manque pour passer devant l'adoul..

salam ma soeur,
c'est bien que tu aies pris les devants!!! personnellement, je suis dans un état léthargique ces temps-ci :thumbdown:
comme tu as demandé les documents pour le mariage adoulaire, je me permets de te poser certaines questions. j'ai la double nationalité, est ce que je dois demander le certificat de fiançailles ici ou au maroc. on m'a dit que c'était possible de le demander au maroc.
Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.
- Demande de CCM : 21 décembre 2011 ; Publication des bans : 9-19 janvier 2012
- Retrait CCM : 13 février 2012
- mariage adoulaire : 15 février 2012
- envoi dossier transcription : 20 février 2012 ; reçu à Nantes : 22 février 2012 ; dossier ouvert le 8 mars 2012; transcription faite : le 26 mars 2012; lettre reçue le 2 avril; livret retiré : le 3 avril 2012 hamdoulillah
- RDV visa le : 26 avril 2012
- test de français : ???
- visite médicale : ???
- visa obtenu : ????
Hors ligne najat
Membres-MFM
Membres-MFM

Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar sara08921 » 22 Jan 2012, 18:31

Salam najat oui tu peux le demander au consulat ici en France si tu y est enregistré,mais tu peux aussi le demander à la mouqatara près de chez toi au Maroc perso c'est ce que je vais faire quand j'irais pour mn mariage adoulaire nchallah
Rdv CCM:9 décembre 2011//
Publication des Bancs:23 Décembre au 2 Janvier 2012//
CNO envoyé et faxé à Fès le 2 Janvier//
CCM reçu:le 26 Janvier El hamdoulila
//
Mariage Adoulaire:le 27 Février El hamdoulila//
Transcription envoyée:le 5 Mars
Reçue:le 6 Mars El hamdoulila//
Lettre reçue:le 14 Mai El hamdoulila//Livret retiré le:21 Mai El hamdoulila
//Demande de visa:
En ligne sara08921
Membres-MFM
Membres-MFM

Mariage en/au: France

Messagepar najat » 22 Jan 2012, 19:19

sara08921 a écrit:Salam najat oui tu peux le demander au consulat ici en France si tu y est enregistré,mais tu peux aussi le demander à la mouqatara près de chez toi au Maroc perso c'est ce que je vais faire quand j'irais pour mn mariage adoulaire nchallah

alikoum salam Sara,
ok, merci. Quel est le moyen le plus facile? Ici ou au maroc?
- envoi dossier transcription : 20 février 2012 ; reçu à Nantes : 22 février 2012 ; dossier ouvert le 8 mars 2012; transcription faite : le 26 mars 2012; lettre reçue le 2 avril; livret retiré : le 3 avril 2012 hamdoulillah
Hors ligne najat
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar sara08921 » 22 Jan 2012, 19:50

Bah ici si tu as de la famille par exemple cousin et tt c'est assez rapide t'as besoin de deux témoins hommes qui doivent signer w safi c'est assez rapide tu l'as le mm jour à ce que m'a dit ma belle sœur,mais si t'as personne ici autant le faire au bled au lieu d'avoir à demander à des inconnus mais au bled aussi tu l'as le mm jour :D.moi mes cousins habitent en banlieue éloignée de Paris et j'ai un oncle mais en Italie lool dnc le bled c'est plus pratique c'est pas les cousins et oncles qui manquent la bas
Rdv CCM:9 décembre 2011//
Publication des Bancs:23 Décembre au 2 Janvier 2012//
CNO envoyé et faxé à Fès le 2 Janvier//
CCM reçu:le 26 Janvier El hamdoulila
//
Mariage Adoulaire:le 27 Février El hamdoulila//
Transcription envoyée:le 5 Mars
Reçue:le 6 Mars El hamdoulila//
Lettre reçue:le 14 Mai El hamdoulila//Livret retiré le:21 Mai El hamdoulila
//Demande de visa:
En ligne sara08921
Membres-MFM
Membres-MFM

Mariage en/au: France

Messagepar najat » 22 Jan 2012, 20:04

sara08921 a écrit:Bah ici si tu as de la famille par exemple cousin et tt c'est assez rapide t'as besoin de deux témoins hommes qui doivent signer w safi c'est assez rapide tu l'as le mm jour à ce que m'a dit ma belle sœur,mais si t'as personne ici autant le faire au bled au lieu d'avoir à demander à des inconnus mais au bled aussi tu l'as le mm jour :D.moi mes cousins habitent en banlieue éloignée de Paris et j'ai un oncle mais en Italie lool dnc le bled c'est plus pratique c'est pas les cousins et oncles qui manquent la bas

ok, merci. J'ai de la famille ici mais le souci c'est l'emploi du temps. Impossible qu'ils prennent une demie-journée pour moi.
Tant pis,je vais le faire au maroc aussi, comme toi. On choisit toujours la facilité :lol:
Hors ligne najat
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Verveine » 22 Jan 2012, 21:58

Sara a raison au sens ou tu peux le faire en France comme au Maroc!
En revanche pour information Najat, je n'ai pas eu besoin de témoin pour le certificat de fiançailles. Ils te demandent juste de signer une attestation sur l'honneur que tu es bien célibataire, c'est une feuille qu'il te donne. Suite à quoi ils te remettent le certificat de fiançailles le jour même aussi^^
Dernière chose Najat j'espère que tu as ta carte nationale ^^
Hors ligne Verveine
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar najat » 22 Jan 2012, 22:52

Verveine a écrit:Sara a raison au sens ou tu peux le faire en France comme au Maroc!
En revanche pour information Najat, je n'ai pas eu besoin de témoin pour le certificat de fiançailles. Ils te demandent juste de signer une attestation sur l'honneur que tu es bien célibataire, c'est une feuille qu'il te donne. Suite à quoi ils te remettent le certificat de fiançailles le jour même aussi^^
Dernière chose Najat j'espère que tu as ta carte nationale ^^

Merci pour toutes ces info Verveine.
pour le certificat de coutume non plus?pas besoin de témoins?
Si j'ai pas besoin de témoin, je le fais d'ici. Sinon, je le fais au maroc. J'enverrai quelqu'un à ma place au Maroc :)

oui, j'ai la CIN marocaine
Hors ligne najat
Membres-MFM
Membres-MFM