Excusez-moi je me suis mal exprimée. Je vais reprendre de manière plus claire.
Je suis française et mon ami marocain. Lors de notre rencontre il vivait en Europe (en Grèce pour être précise) mais de manière irrégulière (il y a vécu près de 4ans). Cela fait un peu plus de deux ans que l'on se connais aujourd'hui. Il m'a demandé en mariage il y a moins d'un an. Connaissant sa situation j'ai exigé de lui qu'il retourne dans son pays natal (au Maroc) s'il voulait m'épouser (je ne conçois pas le fait de bâtir un mariage, une vie sur des mensonges...et je voulais faire les choses correctement, rencontrer sa famille avant etc.). et, de fait il est rentré "chez lui", même s'il savait que ca allait être long et difficile.
Je suis venue plusieurs fois au Maroc depuis avec des durées de séjours très variables. A la fin du mois dernier nous avons donc pris rendez-vous pour le CCM. Rendez--vous qui s'est mal passé. La dame la fait sortir juste pour me dire qu'elle allait faire opposition auprès du procureur. Elle ne nous a même pas posé de questions sur notre vie privée. Elle ne pensait qu'a la Grèce, ce qui est normal je pense.
Le lendemain elle lui a donc renvoyé une lettre pour qu'il aille la voir seul. Soit.
Je pense qu'ils ont de bonnes raisons de faire attention et d'être prudents compte tenu de ce qu'il a fait. Mais est-il normal qu'elle se montre si désagréable envers lui comme envers moi? Qu'elle nous coupe la parole sans cesse sans même essayer d'écouter et de comprendre ce que l'on essai de lui dire?
Mon homme avais la possibilité de régulariser ses papiers en Grèce de bien d'autres manières et bien plus facilement, mais il est quand même retourné au Maroc pour moi. Et j'ai eu une autre femme du consulat au téléphone qui s'est montrée bien plus charmante et compréhensive.
Voila, Je suis complètement démoralisée, et je n'imagine pas ne pas vivre avec lui. L'année prochaine on a déjà prévu que je vienne faire mon stage de fin d'études (je suis étudiante) au Maroc. Stage censé duré 6 a 8 mois... Mais je crois que vivre avec lui sans mariage n'est pas très légal las bas. Alors il me reste quel choix?
Merci
Oh et n'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair!!

en haut a droite du message qui vous a aidé.