Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

demande d'infos ... quand on est en france Inchallah!!!

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception des sous forums "[Suivi] Demande de visa" et [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans les sous-forums "[Suivi] Visa" et "[Exemple] test de français"

Re: demande d'infos ... quand on est en france Inchallah!!!

Messagepar sasam » 10 Jan 2012, 20:59

Dernier message de la page précédente :
Salem Yassine,
Je te conseilles de faire comme Cathy te l'a conseillé donc de finir tes études et ensuite venir t'installer en France avec ta femme incha'allah... Un mois c'est trop court, c'est ça le problème et c'est bien mieux de respecter toutes les procédures car après tu risques de ne pas pouvoir revenir en France..! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes études..
ღ Rdv CCM : 14 Juin 2011 ღ CCM prêt : 29 Juillet 2011 ღ Mariage adoulaire : 08 Septembre 2011 ღ Envoi dossier transcription : 15 Septembre 2011 ღ Dossier reçu à Nantes : 22 Septembre 2011 ღ Transcription faite : 24 Octobre 2011 ღ Livret de famille et transcriptions reçuent : 15 Novembre 2011 ღ Retirés : 19 Décembre 2011 ღ Rdv demande de visa : 20 Décembre 2011 ღ Test de français : 5 Janvier 2012 ღ Visite médicale : 16 Janvier 2012 ღ Visa obtenu : LE 17 JANVIER 2012 !!!
Hors ligne sasam
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Demande de visa
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Orléans
Mairie française: Limoges

Messagepar sasam » 10 Jan 2012, 21:01

Un grand merci à toi Mariem pour toutes ces informations!! C'est vraiment très gentil de ta part..
Bonne chance pour ta visite médicale et l'obtention de ton visa! Et bien sûre : BIENVENUE en France.... :-)
ღ Rdv CCM : 14 Juin 2011 ღ CCM prêt : 29 Juillet 2011 ღ Mariage adoulaire : 08 Septembre 2011 ღ Envoi dossier transcription : 15 Septembre 2011 ღ Dossier reçu à Nantes : 22 Septembre 2011 ღ Transcription faite : 24 Octobre 2011 ღ Livret de famille et transcriptions reçuent : 15 Novembre 2011 ღ Retirés : 19 Décembre 2011 ღ Rdv demande de visa : 20 Décembre 2011 ღ Test de français : 5 Janvier 2012 ღ Visite médicale : 16 Janvier 2012 ღ Visa obtenu : LE 17 JANVIER 2012 !!!
Hors ligne sasam
Membres-MFM
Membres-MFM

Nationalité: Française
Consulat marocain: Orléans
Mairie française: Limoges

Messagepar yassine461 » 11 Jan 2012, 04:20

salam tt mes amis merci bcp pr m'aider a ce sujet,
jai pas encore trouver de solution, depui ce ke jai entendu puiske jai deja commencer les démarches et la jaurai inchallah le 18 janvier a 13h la visite médical, puiske jai commencer mon visa il faut la continuer pr eviter des prob dapré c ski men di psk apré kan je redemande en mai ou juin sa sera plus compliké et plus difficile ( prk jai annulé mon visa ? prk sa sa sa ...).
yen a ki mon di ke je doi aller en france kan jaurai mon visa Inchallah et envoyé le formulaire et tt ski fau pr loffi et je peu rentré au maroc puiske jai un visa de 3 mois et kan sa se rapproche le jour de mon rendez vous a lofii je repare en france pr prendre le recepicie et apré c bon tt ki est reglé.
est ce ke c bien ça ? ou c comment les amis ?
jespere ke vous aller maidez psk vraiment la je sais plus koi faire ...

Merci...
Hors ligne yassine461
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas

Messagepar Karyma » 11 Jan 2012, 04:27

salam yassine!

et pourquoi tu demande pas au consulat de decaller ta date de visa?
tu leur di ke tu as t examen en mai ou juin et tu leur demande si c possible d avoir ton visa pr fin juin par exemple!
si c possible tant mieu et si c pas possible alors tu vien en france et tu atn de regler l offi avant de repartir !et tu demande a ta fac de suivre via internet
♥♥♥ RDV CCM : 06/09 ♥♥♥ BANS : 23/09 au 03/10/11 ♥♥♥
♥♥♥ CCM édité : 03/10/11 ♥♥♥ Récupéré a FES : 21/10/11 ♥♥♥
♥♥♥ ADOUL : 24/10/11 ♥♥♥ Reçu a NANTES : 03/11/11 ♥♥♥
♥♥♥ TRANSCRIPTION RECUE : 09/12/11 ♥♥♥ LIVRET RECU : 14/12/11 ♥♥♥
♥♥♥ RDV DEPOT VISA : 23/12/11 ♥♥♥ TEST : 05/01/12 ♥♥♥ VISIte : 16/01/12 ♥♥♥ VISA : 17/01/12 AL HAMDOULILLAH...
♥♥♥ REUNIS LE 27/01/12 al hamdoulillah
Hors ligne Karyma
Membres-MFM
Membres-MFM

Images: 0
Nationalité: Française et Marocaine
Consulat marocain: Lille
Mairie française: 02100

Messagepar yassine461 » 11 Jan 2012, 04:37

oui jaimerai bien decaller la date mais au consulat le delai de dossier de visa c 2 mois apartir du dépot c ta dire sa sera automatiquement annulé et au consulat il te laisse meme pas entré pr expliquer un truk c tellement compliké.
combien de temp tu croi pr tt les démarche lofii en france ?
Hors ligne yassine461
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Je ne sais pas

Précédente

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message