Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

demande de renseignement visa de conjoint  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception des sous forums "[Suivi] Demande de visa" et [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans les sous-forums "[Suivi] Visa" et "[Exemple] test de français"

Re: demande de renseignement visa de conjoint

Messagepar Jonathan... » 11 Avr 2009, 14:20

Dernier message de la page précédente :
Bonjour thier0.

Consulats Généraux de France au Maroc a écrit:
  • Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
  • Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
    moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Donc il faut comprendre par...
(si mariage célébré au Maroc)

...que le premier point ne vous conserne pas et qu'il faut suivre juste le deuxième point si vous vous êtes marié au Maroc.
C'est vrai que c'est pas très clair ;)

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: France
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar thier0 » 11 Avr 2009, 17:56

Merci jonathan pour votre réponse , j'ai vu pour la prise de rendez vous au consulat de France de Rabat pour demande de visa, il demande le nom de famille de ma femme sur la prise de rendez vous ainsi que le nom de jeune fille donc en nom de famille doit elle mettre toujours son nom de jeune fille ou mon nom ????? sachant qu'on s'est marié au Maroc et que mon nom ne figure pas sur ses papiers d'identité .......
il mette aussi sur le crenau choisi lors de la prise de rendez vous pour le visa sur le site
il dise , attention les dates et heures proposées ne tiennent pas compte des décalages horaires pouvant rendre caduques les premiers crénaux de cette liste !!!!!!!!! cela veut dire quoi en clair ???????????
moi je pense que si je prends rendez vous a 8 heures cela etre 8 heures heure du Maroc ??????????
je crois que peut etre ils vont me faire devenir fou d'ci l'arrivée de ma femme en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!
;) je vous remercie par avance de m'éclairer a nouveau !!!!!!
THIERRY
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription

Messagepar Jonathan... » 11 Avr 2009, 19:12

thier0 a écrit:j'ai vu pour la prise de rendez vous au consulat de France de Rabat pour demande de visa, il demande le nom de famille de ma femme sur la prise de rendez vous ainsi que le nom de jeune fille donc en nom de famille doit elle mettre toujours son nom de jeune fille ou mon nom ????? sachant qu'on s'est marié au Maroc et que mon nom ne figure pas sur ses papiers d'identité .......

A partir du moment ou vous faites la demande de visa la transcription et faite donc pour nom de famille il faudra mettre votre nom a vous et nom de jeune fille son nom de jeune fille ;). Votre nom ne figure pas sur ces papiers mais n'oublié pas qu'elle aura le livret de famille en main.
et il lui suffirait de faire lire le passage du livret de famille page 22:
livret de famille a écrit:Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent chacun d'avoir pour seul nom officiel celui qui résulte de leur acte de naissance.
Toutefois,chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même, pour la femme, en le substituant au sien.

thier0 a écrit:il mette aussi sur le crenau choisi lors de la prise de rendez vous pour le visa sur le site
il dise , attention les dates et heures proposées ne tiennent pas compte des décalages horaires pouvant rendre caduques les premiers crénaux de cette liste !!!!!!!!! cela veut dire quoi en clair ???????????

Alors la désolé je n'avais pas compris moi non plus pourquoi ils avaient rajouté cette phrase.
thier0 a écrit:moi je pense que si je prends rendez vous a 8 heures cela etre 8 heures heure du Maroc ??????????

Oui l'heure que l'on vous propose c'est bien l'heure marocaine.
thier0 a écrit:je crois que peut etre ils vont me faire devenir fou d'ci l'arrivée de ma femme en France !

Il faut tenir le coup quoi qu'il arrive et ne surtout pas devenir fou ce serait trop leur faire plaisir ;)

Jonathan...
Image
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Messagepar desert_rose2020 » 01 Mai 2009, 18:24

bonjour thierry, pour la copie intégral de la transcription du mariage tu aura 2 copie avec le livrte d efamille que tu va reçevoir a ta mairi, alors tu va envoyer une seule copie a ta femme et tu garde l'autre, je crois que c claire
Hors ligne desert_rose2020
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Lyon

Messagepar puceimane45 » 07 Mai 2009, 06:46

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages, et là je panique!!! Au consulat de France, on nous dit que toute la procédure, (y compris les étapes des examens en français, demande de visa etc...) à compter de la date de l'entretien pour le CCM dure environ 6mois, mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est plus long que ça, ou je me trompe???
Hors ligne puceimane45
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de C.C.M
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Paris

Messagepar Jonathan... » 07 Mai 2009, 07:02

Bonjour puceimane45.

Effectivement, depuis la nouvelle loi que personnellement nous n'avons pas eu a subir enfin plus précisément ma femme n'a pas eu a subir rallonge les démarches.
Et malheureusement on ne peut rien y faire...
A "croire" qu'ils veulent nous mettre des battons dans les roues :twisted:
Un petit conseil ne pas trop se dire "a telle date on sera ensemble".
Après tout le principal c'est d'être réuni a la fin...et ça ça arrivera un jour c'est sûr.
inch'allah ça passera vite ;)

Amicalement.
Jonathan...
Image
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Messagepar puceimane45 » 07 Mai 2009, 10:24

merci Jonathan!!!

Voilà que nous payons maintenant pour tous ceux qui ont abuser des mariages et des administrations en vue d'obtenir un titre de séjour! Dommage pour nous

Amicalement,
Houria
Hors ligne puceimane45
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de C.C.M
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Paris

Messagepar kamalparis » 30 Aoû 2009, 20:52

salut desert_rose2020 eske sa te derange pas de me passé ton adrese msn pour parlé bcp sur ce sujet ???? si t daccor lache moi ton msn stp
merci
Hors ligne kamalparis
Membres-MFM
Membres-MFM

Pays de résidence: Maroc
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar kamalparis » 30 Aoû 2009, 21:20

bonjour , desert_rose2020 es que sa te derange pas d'ajouté mon adrese msn pour bien sexpliké sur pa mal de chose
merci davance
Hors ligne kamalparis
Membres-MFM
Membres-MFM

Pays de résidence: Maroc
Consulat marocain: Bordeaux

Messagepar Jonathan... » 30 Aoû 2009, 22:28

Bonjour Kamalparis.

Il serait bon de lire les règles du forum.

Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) avant minimum 24 heures. (N'oubliez pas qu'il vous est possible d'éditer votre message en cas d'oubli)

Par soucis de lisibilité, un topic = un problème, ne posez pas 36 questions dans un même topic.
De plus un topic = le problème d'une seule personne, dans tous les cas merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d'aide.

Et éviter de donner votre adresse email sur les forums si vous ne souhaitez pas être spammer par la suite.

Sujet verrouiller.

Jonathan...
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message