thier0 a écrit:j'ai vu pour la prise de rendez vous au consulat de France de Rabat pour demande de visa, il demande le nom de famille de ma femme sur la prise de rendez vous ainsi que le nom de jeune fille donc en nom de famille doit elle mettre toujours son nom de jeune fille ou mon nom ????? sachant qu'on s'est marié au Maroc et que mon nom ne figure pas sur ses papiers d'identité .......
A partir du moment ou vous faites la demande de visa la transcription et faite donc pour nom de famille il faudra mettre votre nom a vous et nom de jeune fille son nom de jeune fille

. Votre nom ne figure pas sur ces papiers mais n'oublié pas qu'elle aura le livret de famille en main.
et il lui suffirait de faire lire le passage du livret de famille page 22:
livret de famille a écrit:Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent chacun d'avoir pour seul nom officiel celui qui résulte de leur acte de naissance.
Toutefois,chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même, pour la femme, en le substituant au sien.
thier0 a écrit:il mette aussi sur le crenau choisi lors de la prise de rendez vous pour le visa sur le site
il dise , attention les dates et heures proposées ne tiennent pas compte des décalages horaires pouvant rendre caduques les premiers crénaux de cette liste !!!!!!!!! cela veut dire quoi en clair ???????????
Alors la désolé je n'avais pas compris moi non plus pourquoi ils avaient rajouté cette phrase.
thier0 a écrit:moi je pense que si je prends rendez vous a 8 heures cela etre 8 heures heure du Maroc ??????????
Oui l'heure que l'on vous propose c'est bien l'heure marocaine.
thier0 a écrit:je crois que peut etre ils vont me faire devenir fou d'ci l'arrivée de ma femme en France !
Il faut tenir le coup quoi qu'il arrive et ne surtout pas devenir fou ce serait trop leur faire plaisir
Jonathan...