Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

demande de renseignement visa de conjoint  Sujet résolu

Posez ici vos questions sur la demande de visa en qualité de conjoint(e) de français(e). (A l'exception des sous forums "[Suivi] Demande de visa" et [Exemple] test de français.)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans les sous-forums "[Suivi] Visa" et "[Exemple] test de français"

demande de renseignement visa de conjoint

Messagepar thier0 » 04 Avr 2009, 14:20

Bonjour ,
j'aurais aimé avoir des infos sur le visa long séjour installation conjoint français
je me suis marie au Maroc la semaine dernière et nous avons fait la demande de transcription, donc l'étape suivante sera la demande de visa pour ma femme pour s'installer en France avec moi , comment cela se passe concrètement ?
le visa d'installation est un visa long séjour ? de combien de temps ? et ensuite que se passe t'il ? faut il quelle retourne au Maroc ? j'avoue je suis dans le floue concernant cette étape
je vous remercie d'avance de votre réponse
bonne journée a tous
Thierry
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: France

Re: demande de renseignement visa de conjoint

Messagepar desert_rose2020 » 04 Avr 2009, 16:57

salut , premièrement félicitations pour votre mariage, que du bonheur inchallah, pour ta question sur le visa, je peut vous dire que c une visa de long séjour qu'il faut demander c illimité la duréé, d'abord il faut recevoir le livret de famille apres que la transcription sera faite, tu va le recevoir chez toi apres tu doit l'envoyer a ta femme pour qu'elle fasse la demande, le livret va etre accompagné de 3 copie intégrale de tanscription de mariage, alors tu va envoyer avec le livret une copie de la transcription et une lettre d'hébergement ou tu doit noter que tu va reçveoir ta femme pour habiter avec toi chez toi, si tu vit avec ets parents c a eux de l'ecrire et de légalisé , aussi tu doit lui envoyer avec ça une facture de location comme preuve de ta residence la bas , et photocopie de ta carte national + photocopie de ton passport de tous els pages meme ou il figure les cachets d'entre et de sorti au maroc et si ta des facture de téléphone aussi tu peut els envoyé ça sera utile au cas ou il vont demander a ta femme une preuve de votre relation et que c pas un mariage blanc, moi la dame ma demander soit des facture de telephone soit des emails echangé soit l'album photo de mariage, bon quand ta femme va reçevoir tous ça et je te conseil chronopost c la meilleur pour les envoit sur,elle va ajouter qllq piece de son coté comme photocopie de sa son CNI, plus phocopie de votre acte de mariage en arabe + sa traduction , et photocopie de son passeport de la page 1 a 3, et photocopie de livret de famille que tu va lui envoyé , il doit amener un jeu de photocopie et un jeu d'original de tous les papiers , bon c tous et il doit prende un rendez par internet sur le site de consulat mais ça depend de quelle ville vous etes , moi je depend de rabat ya des ville que tu peut aller comme ça sans rendez vos mais bon c juste pour l'info :) , quand il av déposer al demande il va reçevoir apres quelque jour la convocation pour passer le teste de français, voila j'espere que je t'ai aider un peu a voir claire si tu a des question n'hésite pas , on es la pour l'aide :)
Hors ligne desert_rose2020
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Réuni
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Lyon

Messagepar thier0 » 04 Avr 2009, 18:15

Je te remercie beaucoup pour ta réponse , tu es sur que le visa est sans limite car j'avais entendu que c'était pour trois mois ?
je voulais savoir aussi sii il fallait souscrire a l'assurance de shengen avant de partir et a quel moment et il faut la souscrire en france ou au maroc et en a t'on, besoin pour la demande de visa ?
merci d'avance de me répondre
thierry
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Jonathan... » 04 Avr 2009, 21:38

Bonsoir thier0.
Pour précision le visa n'est pas sans limite et il est bien valable trois mois comme vous l'avez entendu...
Mais en arrivant en France elle fera la demande de carte de séjour.
Alors attention la il faut suivre ;)
Donc le jour ou vous allez demandez la carte de séjour. la personne va vous donner une convocation a une date pour venir chercher le "Récépissé de demande de carte de séjour" donc a la date indiqué sur cette convocation il faudra revenir a la préfecture (ou commissariat de police ça dépend des régions) pour normalement cherché ce récépissé.

Normalement car il est souvent pas encore prêt, dans le cas ou il est pas prêt le fonctionnaire va prolongé la convocation (important pour pas avoir de problème en cas de contrôle de police) donc si le récépissé est prêt il vous sera donner avec une autre convocation toujours a une date défini... cette fois pour la carte de séjour. et donc le récépissé sert de "carte de séjour" en attendant cette dernière.
Et donc la dernière convocation c'est pareil que la première il faut retourné a la date indiqué si la carte de séjour est prête vous la récupéré sinon elle prolonge la convocation...

Donc pour revenir a votre question.
thier0 a écrit:tu es sur que le visa est sans limite car j'avais entendu que c'était pour trois mois ?

Non il n'est pas sans limité et il a bien une limite de 3 mois mais a partir du moment ou vous aller faire la demande de carte de séjour (donc avant les trois mois ;)) les convocations et le récépissé vont faire le relais jusqu'à la carte de séjour valable 1 ans et renouvelable pendant 4 ans.
Après une carte de séjour de 10 ans sachant que l'on peut demandé la nationalité française après 4 ans de vie commune avec le conjoint ou 5 ans de résidence en France...

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé :)

Jonathan...
Image
Présentation membres | Documentation | Livre d'or | Règles du forum |
Aucune aide liée au mariage franco marocain ne sera donner par Message privé
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Images: 2
Genre: Homme
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Rennes
Mairie française: St Nazaire

Messagepar thier0 » 05 Avr 2009, 17:07

merci beaucoup Jonathan et Desert-rose pour tous ces renseignements
apparemment d'après le net le visa long séjour pour installation en france est fait pour les visa de plus de trois mois mais ma question de savoir dans ce cas de long séjour en tant que conjoint de français si l'assurance Shengen était obligatoire ?
merci par avance de votre réponse
Thierry
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Jonathan... » 05 Avr 2009, 17:23

Oui je rectifie le visa long séjour est valable plus de trois mois mais la demande de carte de séjour doit être faite dans les 2 mois suivant l'arrivée de votre femme.
Et non pas besoin d'assurance schengen pour les conjoints de Français... ;)
Jonathan...
Image
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles. (Rabindranath Tagore)
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Messagepar thier0 » 06 Avr 2009, 13:21

bonjour ,
j'ai l'impression que c'est le bazarre avec le certicat de connaissance et médical associé a la demande de visa car d'après les témoignages récoltés on perd encore deux mois , a ce propos je voulais savoir si le délai d'attente du livret de famille eétait le meme que celui de la transcription car il faut les apporter en meme temps pour la demande de visa
merci d'avance !!!!!!
Thierry
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Re: demande de renseignement visa de conjoint  Sujet résolu

Messagepar Jonathan... » 07 Avr 2009, 18:12

thier0 a écrit:bonjour ,
j'ai l'impression que c'est le bazarre avec le certicat de connaissance et médical associé a la demande de visa car d'après les témoignages récoltés on perd encore deux mois

Je ne sais pas car cette nouvelle loi n'existait pas quand nous nous sommes mariés mais c'est vrai que c'est pas pour nous arrangé surtout que une fois marié attendre c'est très stressant

thier0 a écrit:bonjour ,
a ce propos je voulais savoir si le délai d'attente du livret de famille eétait le meme que celui de la transcription car il faut les apporter en meme temps pour la demande de visa

Personnellement je les ai reçu ensemble...

Jonathan...
Image
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Messagepar thier0 » 11 Avr 2009, 12:32

Bonjour a tous
dans les documents a produire pour un visa long séjour installation en france , il est demandé :
copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois )
quel est ce document sachant qu'on s'est marié au Maroc ?
merci d'avance de me répondre
Thierry
Hors ligne thier0
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar Jonathan... » 11 Avr 2009, 14:20

Bonjour thier0.

Consulats Généraux de France au Maroc a écrit:
  • Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
  • Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
    moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Donc il faut comprendre par...
(si mariage célébré au Maroc)

...que le premier point ne vous conserne pas et qu'il faut suivre juste le deuxième point si vous vous êtes marié au Maroc.
C'est vrai que c'est pas très clair ;)

Jonathan...
Image
En ligne Jonathan...
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Demande de visa conjoint(e) de français(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message