en haut a droite du message qui vous a aidé.
since1982

Latha97 a écrit:Bonjour,
J'ai vérifié les documents officiels, c'est 90 jours maximum, le délai pour partir.
Chaque cas est différent, chaque policier à une personnalité différente, X passera la douane sans problème au guichet 1, Y avec le même dossier sera refoulé au dossier 2.
Un bon conseil : Avec le durcissement des politiques d'immigration et vu la situation politique en France (élection et post électorale), il vaux mieux s'en tenir aux textes de loi. En fin de compte, au moment décisif, seul les textes officiels font loi et servent de référence à toute contestation. En France, nul n'est censé ignorer la loi.
http://www.diplomatie.gouv.fr
Si une personne dépose une demande de visa, elle peut demander que sa date de validité commence soit le jour même de la délivrance du visa, soit à une autre date dans la limite de trois mois après la date de délivrance.
Un demandeur de visa peut donc déposer une demande de visa 3 mois avant la date prévue de son départ en France.
Pour simplifiez, [b]gateway qui indique 6 mois n'a pas tort, mais ce que le douanier ne lui a pas dis c'est qu'il faut demander lors de la délivrance du Visa, le report de 3 mois de la date de validité. Soit Report de 3 mois + Validité visa de 3 mois = 6 mois maximum. Sans cette demande de report, le visa part de la date de délivrance et est valable 90 jours.[/b]
gateway, dans les consulats, il y a parfois des incompétents totals, mais aussi d'excellents profesionnels. Globalement, leurs informations se basent sur des textes de lois. Ensuite il peux y avoir des interprétations personnelles comme des méconnaissances de ces lois. Mais une information délivrée par une administration n'est jamais bidon, erronée partiellement parfois c'est vrai, voila pourquoi d'un consulat à l'autre, on a des informations contradictoires de temps en temps, alors méfiance, méfiance.
Conseil d'ami, ne jouez pas avec le feu car on peux se bruler très gravement.
Cordialement.
Vegeta75

Vegeta75 a écrit:Vegeta75 a écrit:gateway a écrit:6 mois et c'est un policier des frontières qui me l'a dis car j’étais concerne par ça il y a quelque temps .... ma femme est rentrée 3 mois et demi après avoir obtenue son visa voila t'affole pas et n’écoute surtout pas le consulat avec leur 3 mois max bidon .....
Effectivement j'ai envoyé un mail à l'OFII ils m'ont dit de ne surtout pas dépasser les 3 mois, alors que sur leur site ils mettent "L’étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). " (http://www.ofii.fr/venir_en_france_obtenir_son_titre_de_sejour_vls_ts_193/le_visa_long_sejour_valant_titre_de_sejour_vls_ts_915.html).
Mais par expérience je sais que les gens qui travaillent à l'administration ne sont pas au courant de toute les lois (certains oui d'autres non).
D'autant plus, que comme toi, il y a d'autres personnes qui sont arrivées après 3 mois sans problème.
J'ai donc reposé la question en leur demandant si leur 1ère réponse était correcte (et donc leur site pas à jour) ou si leur réponse était fausse.
Juste histoire de voir leur réponse...je vous tiens au courant de leur réponse semaine prochaine inch'allah.
Voila la nouvelle réponse de l'OFII ce matin (obtenue avec un autre e-mail) :
"Le visa de long séjour vie privée et familiale (conjoint de Français) a une durée de validité d'un an.
Votre femme doit accomplir les formalités dans les trois mois de son arrivée en France.
Donc si elle a eu son visa début novembre 2011 et qu'elle entre sur le territoire Français le 20 juillet 2012 c'est bon."
Donc ça fait un peu plus que les 6 mois "du policier des frontières". En faite d'après leur site ça fait 9 mois maximum.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont venus plus de 6 mois après l'obtention du visa pour confirmer cette nouvelle réponse de l'OFII ?
Merci par avance.
Vegeta75

rakya

sab-lina22

sab-lina22 a écrit:salam,
je confirme l'histoire des 3 mois en vous laissant lire a se post ce qui ns est arrivé à mon mari et moi ce Janvier 2012 !
topic6219.html
Vegeta75

sab-lina22

sab-lina22 a écrit:c'est bien sa vegeta75, je pense que l'inteprétation est la bonne et c'est normal puisqu'il étudi mais dans ce cas puisqu'ils le savaient prk nous le dire le jour on va chercher notre visa qu'ils nous le disent avant ! Prk faut-il que l'on se battent pr avoir des infos qu'ils devraient nous dire au début sa nous aurait évité cette grosse perte de temps et d'argent !! Mais bn au Moins les autres le sorons maintenant !
Vegeta75

Vegeta75 a écrit:sab-lina22 a écrit:c'est bien sa vegeta75, je pense que l'inteprétation est la bonne et c'est normal puisqu'il étudi mais dans ce cas puisqu'ils le savaient prk nous le dire le jour on va chercher notre visa qu'ils nous le disent avant ! Prk faut-il que l'on se battent pr avoir des infos qu'ils devraient nous dire au début sa nous aurait évité cette grosse perte de temps et d'argent !! Mais bn au Moins les autres le sorons maintenant !
Dans le formulaire de demande de visa, il y a une case ou il faut mettre la date souhaitée de début du visa. Tu avais mis quelle date ?
since1982

Vegeta75 a écrit:sab-lina22 a écrit:c'est bien sa vegeta75, je pense que l'inteprétation est la bonne et c'est normal puisqu'il étudi mais dans ce cas puisqu'ils le savaient prk nous le dire le jour on va chercher notre visa qu'ils nous le disent avant ! Prk faut-il que l'on se battent pr avoir des infos qu'ils devraient nous dire au début sa nous aurait évité cette grosse perte de temps et d'argent !! Mais bn au Moins les autres le sorons maintenant !
Dans le formulaire de demande de visa, il y a une case ou il faut mettre la date souhaitée de début du visa. Tu avais mis quelle date ?

sab-lina22

sab-lina22 a écrit:Vegeta75 a écrit:sab-lina22 a écrit:c'est bien sa vegeta75, je pense que l'inteprétation est la bonne et c'est normal puisqu'il étudi mais dans ce cas puisqu'ils le savaient prk nous le dire le jour on va chercher notre visa qu'ils nous le disent avant ! Prk faut-il que l'on se battent pr avoir des infos qu'ils devraient nous dire au début sa nous aurait évité cette grosse perte de temps et d'argent !! Mais bn au Moins les autres le sorons maintenant !
J'avais mis une date en Juillet !
Vegeta75