par Latha97 » 16 Jan 2012, 02:00
Bonjour,
Si tu as suivis la procédure tu n'auras aucun problèmes. Sinon tu es dans de sales draps.
En effet, pour te marier avec une mineur, le CCM est obligatoire (une transcription avec une mineur au moment de la signature de l'acte sans le CCM, il faut dire adieu a la transcription). Et pour pouvoir passer ce CCM et ensuite signer l'acte, tu as du conformément à la loi marocaine, demander l'autorisation d'un juge, autorisation que tu as présenté au consulat.
Cette disposition de loi est la même en France et au Maroc, si au Maroc, l'autorisation des parents peux suffire, dans un tribunal faisant preuve d'une certaine latitude et de laxisme, en France, et au consulat de France, faut même pas y compter.
Par contre si tu n'a pas suivis la procédure, je ne peux pas te renseigner. je me base pour te répondre sur des cas identiques avec d'autres nationalités (notamment vénézuela, cuba etc.) qui se sont présenté dans la mairie ou je travaille. refus de marier, de transcrire en cas de mariage à l'étranger, sans autorisation d'un juge lorsque le mariage avec une mineur a été contracté.
C'est la loi.
Si tu est en difficulté je te conseille de te rapprocher de ta mairie ou du consulat pour connaitre la marche à suivre pour régulariser. Ou alors appelle directement NAntes.
Bon courage.
P.S. : en France l'autorisation des parents est donné au juge des affaires familiales, c'est lui qui délivre le document à présenter à la mairie pour le mariage. Ce" ne sont pas les parents qui délivre une autorisation à la mairie.