Bonjour Simohamed,
Si ta femme a la double nationalité je te conseil de faire un mariage marocain et non mariage mixte, c'est beaucoup plus simple niveau administratif... moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu aucun soussis pour la transcription hamdoulah !!!
En fait pour le mariage marocain l'Adoul te demande moins de papier et c'est lui qui fait toute la procédure (procureur, affaire familliale, ect...).
Moi j'ai été voir l'Adoul le matin avec tous les papiers, il a pris le dossier nous a dit qu'il était complet et nous a demandé de revenir dans l'aprés midi.
De retour d'ans l'après midi, il avait déjà l'autorisation du procureur et nous a posé plusieurs questions sur notre identité pour remplir les documents, nous a fait relir et signer ces même documents et l'acte qu'il avait rédigé. Nous a demandé de revenir le lendemain matin.
De retour le lendemain il nous a donné l'acte de mariage rédigé et validé par le juge des affaire familliale, nous a demandé de relir et vérifier s"il n'y a pas de fautes et nous a fait signer.... et voilà nous avions notre acte de mariage !!!
C'est vrai que c'est 2 jours d'aller retour, mais c'est tellement plus simple que le mariage mixte...
P.S. : A titre d'info voilà les doccuments que l'Adoul nous a demandé :
- Pièces d'identités pour les 2 (marocaine et française pour la personne qui a la double nationalité)
- Copie intégrale d'acte de naissance pour les 2
- Certificats de fiançaille pour les 2 (pour la partie française ce document est à demander au maroc)
- Certificat de célibat (pour la partie marocaine)
Et l'affaire est dans le sac... lol
Je sais que ma réponse est un peu longue, mais j'espère que tu y trouveras ta réponse quand même !!!
De plus comme tu as di tu peux allez te renseigner au près d'un Adoul pour en avoir le coeur net...
A bientôt inchaalah !!!