Heyyyy !!
Finalement j'ai eu une réponse de Nantes aujourd'hui et je suis contente car je n'ai envoyé qu'un mail et ils m'ont répondu de suite :
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 24/01/2012 sous la référence ...
Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents.
Si vous souhaitez obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali.
Considération distinguée
Voila je partage ma joie avec vous car moi et mon mari on stressait beaucoup pour cet étape ayant peur qu'il y ai refus ou transfert au procureur :s Mais hamdoulilah il fallait just de la patience !
Mnt reste plus qu'à attendre les papiers à la mairie et inchallah tout le monde aura son livret la semaine prochaine !
Bon courage mes amis