Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

Réponse pas claire de Nantes

Posez ici vos questions sur la transcription de l'acte de mariage.
(A l'exception du sous forum "[Suivi] Transcription du mariage".)
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.
-ATTENTION pas de question dans le sous-forum "[Suivi] Transcription du mariage"

Réponse pas claire de Nantes

Messagepar Nisrina212 » 24 Jan 2012, 22:25

g envoyé le dossier pr la transcription le 09 janvier du maroc ,et mon conjoint à reçu un courrier de nantes chez lui ,lui disant qu'ils manquent des papiers,que je suis sur les avoir mises ,le courrier il est daté du 03janvier ,donc moi je sais pas comment ils ont pu le traiter avant même qu'il sois envoyé ,je me dit que peut être qu'ils se sont trompé de date ,mais comment ils on pu le traiter si rapidement ,en plus ils disent donc le courrier que pas mal de papier sont manquant dont les copie des pièces d'id ,que bien entendu g vérifié avant de poster le courrier ,vu que le service transcription de nantes est injoignable je sais pas koi faire ,et sur le site de la poste avec la réf du colis sa me dit que l’envoie é expédié mais ils ne marque pas la date de réc !!!quelqu'un peut m’éclairer un peu svp
merci d'avance
Hors ligne Nisrina212
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Femme
Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Rabat
Consulat marocain: Montpellier

Re: Réponse pas claire de Nantes

Messagepar mims95100 » 25 Jan 2012, 23:26

Nisrina212 a écrit:g envoyé le dossier pr la transcription le 09 janvier du maroc ,et mon conjoint à reçu un courrier de nantes chez lui ,lui disant qu'ils manquent des papiers,que je suis sur les avoir mises ,le courrier il est daté du 03janvier ,donc moi je sais pas comment ils ont pu le traiter avant même qu'il sois envoyé ,je me dit que peut être qu'ils se sont trompé de date ,mais comment ils on pu le traiter si rapidement ,en plus ils disent donc le courrier que pas mal de papier sont manquant dont les copie des pièces d'id ,que bien entendu g vérifié avant de poster le courrier ,vu que le service transcription de nantes est injoignable je sais pas koi faire ,et sur le site de la poste avec la réf du colis sa me dit que l’envoie é expédié mais ils ne marque pas la date de réc !!!quelqu'un peut m’éclairer un peu svp
merci d'avance

Salam Nisrina212,

Ne stresse pas c'est une étape difficile et vaut mieux garder son sang froid et savoir parfois se "plier" aux demandes d'une administration comme le ministère des affaires etrangères.

Enfin bref, tout ca pour te dire qu'a mon avis deux solutions se présentent a toi :

• Soit tu les appelles (essaye plusieurs fois car ils sont difficilement joignables :crazy: ), tu leur explique ce que tu vien de nous expliquer sur ce post et tu vois avec eux s'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part
  • Soit tu miyek en darija c'est a dire tu fais comme si t'avais pas remarqué l'erreur et tu leur renvoie toooout ce qu'ils demandent dans un courrier avec un accusé de réception.

A ta place, je perd pas de temps, je les appelle dès demain, j'essaie toutes les demi-heures meme s'il le faut et je leur explique. Dik sa3a, s'il te disent "Walooooooo on veut ces papiers !" bah envoie leur ce qu'ils demandent parce qu'on est pas vraiment en position de négocier ! lol :D

Si jamais tu veux le numéro , le voila : 0826080604. Appelle les de préférence le matin, moi j'ai essayé trois ou 4 fois avant de les avoir.

Bon courage et ne perd pas patience on est tous passé par la et Hamdulilah tout finit par s'arranger. :relax:

Allah isekher likoum ou isehel 3lik tes démarches. ;)

Tiens moi au courant. J'espère vraiment que tu va avoir des explications de la part de Nantes.

Fi Amani ALLAH
Demande de CCM: 14/9/2011 - CCM édité : 03/11/2011 - CCM retiré : 07/11/2011
mariage adoulaire : 25/11/2011 - dossier de transcription envoyé : 08/12/2011 - dossier reçu a Nantes : 09/12/2011 - dossier incomplet : courrier reçu : 23/12/2011 - compléments dossier envoyés : 28/12/2011 -
actes de transcriptions édités: 24/01/2012 - actes de transcription+livret retirés : 09/02/2012
RDV visa : 14/02/2012
Test de Francais : 05/03/2012 - Visite Médicale : 13/03/2012 incha'Allah- Visa obtenu : ?
Hors ligne mims95100
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de visa
Pays de résidence: France
Nationalité: Française et Marocaine
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Agadir
Consulat marocain: Paris
Mairie française: Argenteuil 95100

Retourner vers Transcription du mariage

• Articles en relation