Mariage-Franco-Marocain.Info

Forum d'aide au mariage mixte franco-marocain

sécurité sociale impossible

Vos questions sur les formalités administratives suite a une installation en France.
Règles du forum
-Si vous considérez avoir obtenu une réponse a vos questions merci de cliquer sur le bouton Image en haut a droite du message qui vous a aidé.
-Un sujet par membre et par problème merci d'avance.

sécurité sociale impossible

Messagepar Hichamvanessa » 28 Jan 2012, 19:11

Salam ou 3alikoum mes frères et soeurs

Je suis arrivé en France depuis le moi d'Octobre et comme ma femme est inscrite sous le nom de son père alors je me suis dis je vais attendre les fameux 3 mois couler pour que je puisse faire une demande a mon nom alors j’étais mardi dernier au cpam de thumeries à coté d'ostricourt ou j'habite ,un agent nous a accueillit moi et ma femme,on lui a expliqué notre situation, il nous a donné le dossier et les pièces a fournir (extrait de naissance+quittance du loyer+lettre d’hébergement pour moi+lettre d’hébergement pour ma femme+lettre de prise en charge par les parents indiquant combien on leurs coûtent mensuellement+bien sur passeport[visa+vignette+entré]+carte vitale de ma femme+attestation cmu+ pièce d'identité a ma femme).

Le lendemain on a été ,un autre agent nous a accueillit on lui a dis qu'on est venu déposer le dossier avec tous les papiers mentionnés en haut,on lui a donné le dossier et hope il nous a dis que c'est pas possible et qu'il faut se mettre sur le nom a ma femme je lui est dis qu'elle est inscrite sous le nom a son pére ,il a tapé sur l'ordinateur et il a dis qu'elle n'est pas attachée a son pére et elle a son propre numéro :crazy: :crazy: :crazy: :roll: :roll: :roll: :roll: j'ai rien compris de toute cette histoire.

Alors il nous a donné un autre dossier mais avec d'autre pièces a fournir :radiation de Msa+ déclaration d’impôt pour ma femme + bulletin de revenu de l'année 2011 plus attestation d'employeur pour moi . :o :shock:

Ma femme ne travail pas alors elle n'a rien a déclaré donc pourquoi déclaration d’impôt.
Moi j'ai pas travaillé ni ici ni au Maroc pour 2011 avec toutes les démarches du mariage.

Mr l'agent s'en fou 8-) je lui dis mais Mr les pièces que tu me demande n'existe pas ou j'habite j'ai meme pas travaillé il me dis c'est obligatoire il nous faut c'est papiers pour votre demande.

iwa kijatkoum hadi 3awtani

merci de m'eclairsir parceque je me croiyais compétent d'aborder toutes les démarches mais c'est tout a fait le contraire je ss :?: :?: :?: :!: :!: :!:

AIDEZ MOI LAYER7IM BIHA LWALIDINE
:( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :silent: :silent: :silent:
Hors ligne Hichamvanessa
Membres-MFM
Membres-MFM

Genre: Homme
Etape: Réuni
Pays de résidence: Maroc
Nationalité: Française
Mariage en/au: Maroc
Consulat français: Fès
Consulat marocain: Lille
Mairie française: 59162

Re: sécurité sociale impossible

Messagepar Latha97 » 28 Jan 2012, 20:18

Bonjour,

Si elle a son propre numéro de sécurité sociale, tu dois être rattaché a elle. Pour avoir son propre numéro de sécurité sociale, elle a du a un moment ou un autre (durant étude peut être) avoir un petit job, fais de la surveillance d'internat ou d'externat ou autres choses. automatiquement, elle a été immatriculé.

Pour les documents, les parents de ta femme ont fait une déclaration d’impôts. Comme elles vis chez eux, ils ont donc obligatoirement déclarer sa présence, comme enfants majeurs. Donc s'ils ont bien suivis la procédure, ta femme utilise la déclaration d’impôts de ses parents. Sinon elle doit donc faire sa propre déclaration immédiatement aux impôts. Elle demande alors une attestation de situation au centre des impôts. on lui fera une simulation (pour savoir si elle est imposable ou pas) avec l'attestation. Vous donnez les deux documents à la sécurité sociale. le document officiel des impôts mettra entre 3 et 6 mois pour vous être envoyer par la poste par la suite.

POur les fiches de paye ou attestation, si elle ne travaille pas et toi non plus, vous donnez les documents pôles emplois, les documents RSA.

Autre chose, le fait de ne pas travailler ne dégage pas de l'obligation de faire sa déclaration d’impôts. ce documents régie la plupart des démarches en France.

Bon courage.
RDV CCM : 11/10/2011
Publication des bancs : du 7/11/2011 au 17/11/2011
CCM éditée : 23/11/2011 - Retiré le : 2/2/2012
Acte Adoulaire le : 7/02/2012 - Héné le : 8/02/2012 - Les Offrandes et Fête le : 9/02/2012
Demande de transcription expédié le : 1/03/2012 - Reçu à Nantes le : 5/03/2012 - Enregistré le : 15/03/2012
Courrier le : 30/04/2012 - Reçu le : 3/05/2012 - Livret récupéré le : 18/05/2012
Demande de visa : 1/06/2012 - Test : /06/2012 - Visite médicale : /06/2012 - Visa : /06/2012
Hors ligne Latha97
Membres-MFM
Membres-MFM

Etape: Demande de transcription
Pays de résidence: France
Consulat français: Casablanca
Consulat marocain: Paris
Mairie française: Fort de France Martinique

Messagepar Hichamvanessa » 29 Jan 2012, 00:05

Salam ou Alikoum

Merci beaucoup pour ta réponse ces information m’étant vraiment très utiles :clap: .
Mais ce que je ne comprend pas ,comme ma femme à son numéro personnel ,pourquoi l'agent n'a pas fait les démarches pour m'attacher à elle au lieu de nous demander le papier de radiation :?: :!: et tous les autres papiers qui ne sont pas demandés dans des cas similaires au mien .
On travaille pas tous les deux, on a fait une demande pour RSA qui est bien évidement étais refusée sinon on aura automatiquement droit à la CMU.

Merci pour tout autre information ou idée :idea: :thumbup:

Salam ou Alikoum
Hors ligne Hichamvanessa
Membres-MFM
Membres-MFM

Messagepar fouzia » 29 Jan 2012, 11:37

salam alaykoum

je confirme la réponse de latha97, et je rajoute que pour toi, tu dois te rendre aux impôts et demander un certificat comme quoi tu n'a pas d'obligation déclarative à l'impôt sur les revenus 2009 et 2010 , tu leur donne seulement ton passeport pour voir la date de ta rentrée en France, et ce certificat tu en aura besoin à plusieurs reprises, tu gardera l'original et tu donneras que des copies, par exemple moi j'en avais besoin pour la demande de logement social à la mairie.

bon courage.
Entretien CCM : Le 29/12/2009 / CCM édité : Le 18/02/2010
Mariage Adoulaire : Le 16/08/2010 / Demande de transcription : Le 27/08/2010
Livret édité : Le 30/08/2010 / Livret retiré : Le 01/09/2010
Demande de visa : Le 02/09/2010 / Test de français: Le 23/09/2010
Visite Médicale : Le 05/10/2010 / Visa obtenu : Le 08/10/2010 / Réunis : Le 05/12/2010
Validation de Visa : Le 14/03/2011, 1er Titre de séjour : Le 08/10/2011
Hors ligne fouzia
Super-Membre-MFM
Super-Membre-MFM

Images: 1
Genre: Femme
Nationalité: Marocaine
Consulat français: Tanger
Consulat marocain: Orléans
Mairie française: Chalette-sur-loing 45120

Messagepar Hichamvanessa » 13 Fév 2012, 02:29

Salam ou 3alikoum

Merci beaucoup fouzia c'est le genre d'information qu'il me faut ,si tu as d'autres idées ou astuces j'en serai reconnaissant .
Hors ligne Hichamvanessa
Membres-MFM
Membres-MFM

Retourner vers Formalités en France