par nardjess1881 » 01 Fév 2012, 00:29
Avant de contacter le médiateur de la république:
1) envoie des courriers par email au consulat pour demander des explications plusieurs fois par jour pendant 2 jours ou 3
2) dis a ton mari de redéposer son passeport avec les copie du complément de dossier vendredi inchallah a 8h
3) vendredi inchallah vers 10h ou 11h heure française, envoie un fax au service Visa et un fax au standard en disant: mon mari a deposer sa demande de Visa long sejour conjoint de français le 9/01/2012, il a passé ses tests de français et sa visite médicale avec succès. Le 31/01/2012 il s est présenté au consulat pour vous remettre son complément de dossier et obtenir son Visa. Hors ce jour vous lui avez rendu son passeport sans Visa et lui avez dit de rentrer chez lui sans aucune explication. Malgré mes nombreux courriers vous n avez pas donner d' explication a ce sujet. Mon mari a représenté ce matin son passeport et je vous demande par la présente de lui remettre aujourd'hui son passeport accompagné de son Visa car je ne conçois pas une vie sans mon mari a mes cotés. Le cas échéant je vous demande de bien vouloir nous donner une explication a cette attente. Je vous rappelle que le mariage est un droit et que vivre auprès de son conjoint est un droit, un devoir et une nécessite. Je vous rappelle également que nous avons avions fait une demande de ccm avant de nous marier"
4) si jamais il n a toujours pas son Visa a ce moment tu contacte le médiateur et je te dirais aussi quoi faire d autre
Mariage en France 29/04/2011
Retour au Maroc 13/11/2011
Rdv consulat 15/11/2011
Test de français 01/12/2011
Visite médicale 12/12/2011
1er dépôt complément 13/12/2011 (négatif)
2ème dépôt et Visa obtenu 19/12/2011
Réunis le 25/12/2011 elhamdoullah